|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 22 ![]() |
Bonjour,
J'ai une requête tableau croisé dynamique qui me répartit par article (en tête de ligne) des quantités sur les semaines à venir (semaine 1, semaine 2... semaine 16 en tête de colonne). Le problème est qu'il se peut qu'il n'y ait rien sur l'une des 16 prochaines semaines. (Ex: Aucune livraison prévue en semaine 8 donc le champ semaine8 n'existe même pas dans mon TCD) J'effectue après une requête qui m'ajoute toutes les semaines 1, 2...16 dans une table comprenant déjà les 16 semaines (champ 01, 02...) Comment est-ce que je dois écrire sous Access: Si le champ semaine8 n'existe pas dans mon TCD, ajoute 0 dans le champ 08 de ma table de destination. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 482 ![]() |
Si tu as déjà une table de résultat qui comporte toutes les semaines alors tu n'as pas besoin de les créer. ll te suffit de compléter celles que as déjà.
Avant de charger les données il faut s'assurer que la table 'Résultat' soit vide. Je fait cela avec une requete suppression. Il faut aussi que la valeur par défaut pour chacun des champs Senaine soit à 0, ça simplifie le code. Code :
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Jean BALLATInscription : octobre 2004 Messages : 2 856 ![]() |
Tu peux aussi indiquer les intitulés de tes colonnes qui apparaitront dans ton TCD. Celles-ci ne contiendront pas de valeur.
Pour faire cela, en mode création sur ta requete, affiche les propriétés de celle-ci par clique droit dans la zone de table. Dans la propriété "Entete de colonnes", tu saisis les intitulés que tu souhaites exemple : Attention les intitulés doivent quand même correspondre aux valeurs contenues dans le champ.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com