|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 14 ![]() |
J'ai mis en place un système d'identification d'utilisateurs en suivant le tuto :
http://r-benyacoub.developpez.com/tu...ork/zend-auth/ Maintenant j'essaie de gérer des droits, donc je m'interresse à Zend_Acl. Les informations que l'on trouve sur le net concernant l'utilisation de Zend_Acl m'embrouillent un peu car souvent ce sont des méthode différentes qui sont utilisées. Du coup je viens la pour exposer ma situation, si ça parle à quelqu'un qui pourrait m'expliquer et me permettre d'avancer... Sur le site web, il faut dans tous les cas être identifié pour accéder a n'importe quelle page excepté la page de login. J'ai donc mis en place comme expliqué dans le tuto Zend_Auth cité plus haut : Code :
Code :
Maintenant, si j'essaie de gérer les droits : Je me suis inspiré de code trouvé sur le net, j'ai rajouté dans mon bootstrap Code :
- Je définie mes ressources - Je définie mes rôles : utilisateur, administrateur (qui hérite de utilisateur) - Je stocke ces infos dans le registre Maintenant, quelques questions pour personnes qui ont déjà utilisé Acl : 1) Comment je fais pour savoir si quelqu'un est utilisateur ou gestionnaire ? Je stocke un code dans la table des utilisateurs et je le recupère en même temps que l'authentification ? ensuite un fois que j'ai son rôle je rajoute du code dans le predispatch afin de confirmer un accés ou non à une ressources ? (des exemple de code seraient les bienvenues) 2) La, je ne gère que 2 rôles utilisateur et gestionnaire. Imaginons que je veuille gérer les accès plus finement et que chaque utilisateur ait des droits spécifiques(un programme de gestion permettrait de les gérer) : Est il conseillé de stocker un profil par utilisateur, ou bien c'est trop lourd à gérer et il vaut mieux définir 4/5 profils d'utilisateur qui conviendrons en gros à tous les utilisateurs ? |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 16 ![]() |
Pour 2) :
Moi, j'ai des groupes (Administrateur, gestionnaire, ...) mais chaque utilisateur appartient aussi à son propre groupe : L'utilisateur 'Toto' appartient lui et lui seul au group 'Toto'. Ainsi, je peux gérer les droits par utilisateur mais aussi par groupes. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com