![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Internet Forum d'entraide sur le Hardware Internet (ADSL, Modems,...) et sur les F.A.I. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant(e)
|
salut
j'aimerais émettre un appel et pouvoir aussi décrocher le téléphone lorsqu'il sonne à la maison, sans biensur être déconnecter d'internet j'ai un modem alcatel éthernet, est il bon ? ou il faut à tout prix un 56 k ? pour le 56 k je suppose que ce n'est pas tout les modeles qui gère le téléphone, donc si vous pouvez m'indiquer les modèles à choisir ce serait cool (je commande habituellement sur ldlc et materiel.net) s'il faut autre choses merci de me le dire |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: décembre 2004
|
Pour utiliser la ligne téléphonique en même temps que la connexion Internet, il te faut deux "sources" différentes.
Si tu n'as qu'une ligne de téléphone, il te faut par exemple l'ADSL. Quel est le type de ton modem ? (la marque n'a pas d'importance ps : si ton modem te connecte au Net, tu ne pourras pas téléphoner en même temps avec le même modem si c'est ton idée, sauf en VoIP |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant(e)
|
j'ai une connexion adsl avec un modem éthernet
donc si je veux appeler ou prendre un appel je dois utiliser un autre modem si j'ai bien compris ? dans ce cas ... je vous demande quel modem choisir ? un 56 k je suppose pas chere ? je commande sur ldlc et mat.net le truc cest que je ne veux pas prendre un modem qui ne répondra pas à mon besoin j'ai entendu parlé de sortie audio sur le modem ect ... |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
Si tu as une connexion adsl il n'y a pas de problème tu peux "surfer" sur le net et utiliser ta ligne FT pour téléphoner en même temps ... à condition que ton modem et ton tél soient branchés sur un prise filtre qui a du t'être livrée avec le modem.
Deuxième possibilité : tu es abonné à la VOIP chez ton fournisseur, dans ce cas il t'a fourni une "box" qui remplace le modem et permet de brancher en plus un tel VOIP (Voice On IP = voix sur internet). Dans ce cas tu peux tout en même temps :
- On peut avoir du génie et être un imbécile. Le contraire est impossible. [ Georges Perros - Les Papiers collés ] - Public à vos télécommandes .. n'appuyent dessus que ceux qui sont sûrs d'avoir la bonne réponse [ Un Animateur ...] |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Débutant(e)
|
Citation:
merci de ta réponse mais es tu sur qu'on peut appeler et recevoir ? car dans la description il y a plein de chose mais pas celà La carte Modem V92 PCI BLUESTORK vous permet de surfer sur Internet à une vitesse de 56000 bps, d'envoyer ou de recevoir des E-Mails, de télécharger des fichiers, d'envoyer et de réceptionner des FAX. * Minitel couleur * Suivi des coûts de connexion Minitel * Impression des fax reçus * Envoi de fax * Transfert de fichiers (Zmodem, Ymodem batch) * Répertoires téléphoniques * Journaux d'émission et de réception merci à toi aussi Gege70 mais non j'ai pas de box donc je veux absolument un modem 56 pas chère (comme me l'a proposé guardian |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Pour autant que je sache oui, mais les vendeurs ne parlent plus que d'Internet
Voici ce que j'ai trouvé sur la norme V92 Citation:
Une dernière chose : as-tu compris la suggestion de Gege70 à propos de VoIP ? Avec deux solutions : la "Box" comme il te l'explique ou un logiciel comme Skype par exemple te permettra de téléphoner via ta connexion Internet à tarifs réduit. |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
![]() Date d'inscription: février 2003
|
La norme V92 n'a pas à voir grand chose avec ça .. enfin tout modem V92 n'est pas forcément un modem supportant la voix.
Il te faut un modem "TAPI-compliant" pour faire ce que tu désires. Je te conseille de jeter un oeil sur ce comparatif (si l'Anglais ne te rebute pas trop Si tu as des questions n'hésites pas |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
![]() Date d'inscription: février 2003
|
Je ne connais pas ce modèle en particulier. De ce que j'en ai vu sur le site constructeur, il n'a pas l'air de faire ce que tu désires. Il n'est parlé nulle part que le modem se comporte comme un périphérique audio ou qu'il supporte la Telephony Application Programming Interface (TAPI).
Je pense donc que si le modèle que t'a cité Guardian correspondait à tes besoins, ce serait écrit quelque part dans les descriptifs que l'on trouve sur Internet. |
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
Effectivement V92 ne suffit pas.
Il faut bien un modem compatible TAPI ou Voice modem En voici un USRobotics 56K* Internal Voice Faxmodem avec la description en français. Mais je n'en trouve pas en vente neuf Juste des occasions Mais il y a d'autres marques et d'autres magasins, courage |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Décrocher le téléphone à partir de son pc tout en surfant
|
||
| Outils de la discussion | |
|