Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Windows > Win Serveur > Exchange Server

Exchange Server Forum d'entraide Microsoft Exchange Server : logiciel collaboratif pour serveur de messagerie électronique

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 29/02/2008, 07h40   #1 (permalink)
Nouveau membre du Club

Par défaut [Exch 2007] Impossible d'envoyer et recevoir

Bonjour, depuis qq jours, j'ai des soucis avec exchange 2007. L'accès OWA ne se faisait plus, et j'ai désinstaller et réinstaller ce rôle.
Depuis, je ne peux plus ni envoyer ni recevoir de mail :

le service 'Transport Microsoft Exchange' ne se lance plus (erreur 1053 : Le service n'a pas répondu assez vite à la demande de lancement ou de contrôle'.
Par ailleurs (est-ce lié ?) dans les journaux d'événements, j'ai ces deux erreurs :
- Service Control Manager, erreur id 7009 : Délai (30000 millisecondes) d'attente pour une connexion du service Transport Microsoft Exchange.
- Service Control Manager, erreur id 7000 : Le service Transport Microsoft Exchange n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Le service n'a pas répondu assez vite à la demande de lancement ou de contrôle.

J'ai lu quelques sujet sur ce problème, mais je n'ai pas de service smtp qui tourne sur la machine.

Quelqu'un aurait une idée pour relancer ce service vital d'Exchange 2007 SP1 ?

Merci
phoenix75 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 29/02/2008, 07h55   #2 (permalink)
Nouveau membre du Club

Par défaut

En fait, j'ai trouvé la solution : le service tentait de démarrer avec l'option 'interagir avec le bureau'. Une fois décoché, tout est rentré dans l'ordre
phoenix75 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
NEWS WINDOWSF.A.Qs WINDOWSTUTORIELS WINDOWSLIVRES WINDOWS

Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Windows > Win Serveur > Exchange Server

Outils de la discussion

Règles de messages