|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 49 ![]() |
Bonsoir,
je crée une base de donnée dans laquelle je dois intégrer un héritage. C'est une base de donnée d'agenda. J'ai une table Evenement (avec type d'evenement, date debut, date fin,...) Et en fait, j'ai 2 tables qui représentent un type d'évenement :une table Travail et une table Anniversaire. Un evenement doit aussi pourvoir est d'un autre type que travail et anniversaire. Je ne sais pas comment on gère l'héritage sous access donc j'ai besoin d'aide... Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
salut,
je ne sais pas trop où tu en es dans ton avancement avec ces tables, mais avec les infos que tu nous a donnée, je t'aurais conseillé d'avoir plutôt une table T_evenements et une autre table T_Types_evenement ca te permet d'avoir une table centrale avec toutes les dates de début et de fin, et d'avoir un champs qui indique le type d'évènement dont il s'agit... T_evenements intitule_even date_deb date_fin cd_type_even T_Types_evenement cd_type_even nm_nom_type etc. c'est envisageable dans ton cas ou pas du tout ?
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 49 ![]() |
Bonjour,
je n'ai pas encore créé mes tables car je ne sais pas trop comment m'y prendre avec cette notion d'héritage donc oui, ça reste possible ... Voici le modèle conceptuel que j'ai crée, ça aidera peut etre à comprendre ce que j'explique dans mon message précédent:
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 482 ![]() |
Sincèrement l'héritage dans une base de données relationnelle comme Access ça se modèlise difficilement.
Je te conseillerai comme jpcheck une structure hierarchique du type TypeEvenement, RegroupementTypeEvenement. Si tu veux gérer un truc à architecture variable tu pourrais faire : Table événement ClefEvenement TypEvenement Table attribut d'événement ClefEvenement ClefTypeAttribut ValeurNum ValeurTexte Table Type d'attribut ClefTypeAttribut LibelleAttribut A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com