|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 209 ![]() |
bonjour ;
je me demande comment faire le lien entre le lien entre le serveur ldap et web afin de centraliser les comptes ( recommander moi un bon tuto svp) sinon suis je obligé de modifier la config du serveur dns afin de prendre l'interrogation serv. web -ldap? et merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2005 Messages : 186 ![]() |
Salut,
Ça manque un peu de sens tout ça :p Un tutoriel qui doit toujours être sympa, c'est le SAMBA LDAP Howto, il décrit l'installation de OpenLDAP, la configuration du système pour utiliser LDAP comme base d'utiliasteurs (et autres). La partie Samba peut être chinté sans problème, puisque ce n'estpas ce que tu cherches. Ensuite pour Apache, si c'est des utilisateurs de tes sites web qui doivent être dans LDAP, une recherche genre Apache LDAP howto sur un moteur de recherche devrait t'apporter toutes les réponses voulues. Enfin le but d'un serveur DNS, son seul et unique but, c'est de faire de la translation de noms pour fournir les adresses correspondantes. Ce qui n'entre pas en considération dans l'interaction entre Apache (ou les systèmes) et l'annuaire LDAP. La seule chose pour laquelle ça peut être utile de le configurer, c'est de te permettre de configurer tes logiciels et systèmes en indiquant des noms de machines plutôt que leurs IPs. Pour faire court : non pas de reconfiguration DNS obligatoire. Ciao |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 209 ![]() |
bonjour :
je suis tout à fait d 'accord qu'une simple recherche fera l affaire mais le problème c'est que la doc est abondante de ce fait je n'arrive pas à se fixer les idées et je tourne en rond depuis une disannes de jours.... merci en touy cas |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com