|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 44 ![]() |
Bonjour,
je voudrais passer des variables d'un script php situé sur un serveur vers un script php situé sur un autre serveur par la méthode post (la methode get et la méthode des url longues avec "?" me conviennent pas car elle ne permettent pas de faire passer de longs textes) Il me faut un bouton post qui se clique automatiquement et qui n'apparait pas si possible. Comment faire ? j'ai essayé <input submit="yes"> mais sans succès est-on obligé d'utiliser le javascript? merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 673 ![]() |
Autant que je sache, il y a 2 ou 3 méthodes alternatives en PHP...
1) Je suppose (et je ne sais pas comment on fait) que c'est faisable avec un header() 2) on peut faire ça avec la lib CURL, qui n'est pas forcement dispo chez tous les hébergeurs 3) on peut utiliser une lib PHP tel que snoopy qui remplit très bien ce role, quoique un peu lourd pour passer juste une variables (c'est un browser php) Puis bien sur, il y a le javascript (beurk)
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : août 2005 Messages : 515 ![]() |
Bonsoir,
y a quelques années, j'avais dû récupérer une page générée après avoir remplie un formulaire sur un serveur distant et j'avais codé ce script : Code :
Cordialement, DaRiaN. PS: faites attention à la version du protocole HTTP du serveur de destination (1.0 ou 1.1), première assigniation de la variable $message. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Membre expérimenté
Citation:
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : août 2005 Messages : 515 ![]() |
Je crois que j'avais essayé, mais cela fait tellement longtemps... si vous êtes curieux, pourquoi ne pas tester par vous même?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci Darian mais c'est dans l'autre sens que je veux envoyer des données.
J'arrive depuis longtemps à recevoir des données en ouvrant une socket et en récupérant un fichier xml d'un serveur distant. Ce que je veux faire c'est le contraire, je veux envoyer des données automatiquement par un script, actionner le script distant pour que ces données soient inclues dans la base distante puis récupérer la main sur mon script pour lui faire exécuter autre chose. Ca, je n'y arrive pas, je n'arrive pas à faire de "post" automatique, post qui n'affiche pas de bouton mais s'exécute automatiquement. je veux éviter d'utiliser le javascript ou tout autre langage côté client bien évidemment car ça ne produit que des problèmes. merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : mai 2006 Messages : 25 ![]() |
Si j'ai bien pigé il faut faire une redirection vers ton script distant, mais en ajoutant les variables post ?
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Invité de passage
Citation:
En résumé, il faut juste un post automatique sans bouton. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre expérimenté
Et dans tout ce qu'on te suggère, tu trouves pas ton bonheur ??
00
|
|
|
#10 |
|
Futur Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : mai 2006 Messages : 25 ![]() |
Oui dans ce cas il me semble que la méthode des socket soit la plus adaptée...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com