|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Provisoirement toléré
Je ne sais pas si je pose la question au bon endroit, en tout cas, elle pourra etre déplacée...
Mon client a ses courriel d'hébergé sur un serveur que je ne contrôle pas et je me demandais alors si je ramenais le nom de domaine dans mon serveur pour l'héberger cela créerait-il de la confusion au niveau des courriels. Exemple, la perte de tous les courriels. Doit-il faire un backup de ses courriels avant le changement, ou les courriels suivront-ils le changement d'hébergement? En parlant de courriels, je parle des adresses et des messages. Merci.
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 310 ![]() |
Je n'ai pas bien compris. Dans une configuration DNS, c'est le champ MX qui indique le nom/l'IP du serveur de messagerie du domaine. Tu peux donc rappatrier le domaine chez toi et si tu laisses le champ MX à sa valeur actuelle, les courriels continueront d'arriver sur le même serveur de messagerie. C'est pas ça ?
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com