![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Vidéo Forum d'entraide sur les logiciels pour la gestion Vidéo, TV, logiciels Webcams, ... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre à l'essai
![]() Date d'inscription: juillet 2002
|
Bonjour,
Alors voilà, j'ai un souci... J'essaie de réencoder une vidéo venant d'un camescope numérique stockée sur mon disque dur. Donc j'ai utilisé VirtualDub. Tout fonctionne bien sauf qu'à la fin, ma vidéo est ok mais le son est inaudible et il y a un fort grésillement. J'ai tenté avec d'autres codecs audio mais rien ne fait. Meme en utilisant le direct stream copy, le son reste pourri. Cependant, en lecture sous média player, le fichier source est nickel. Je suis sous vista et la vidéo a été encodé avec les codecs sony dv Vous avez une idée ? Merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Date d'inscription: novembre 2006
|
Une solution serait avec Virtual Dub d'exporter la partie son en WAV et de retravailler avec l'excellentissime Audacity, gratuit, qui permet d'enlever le bruit sonore puis refusionner avec Virtual Dub.
Si le son est mauvais cela je doute ne vient pas des codecs mais de l'enregistrement... Donc il faut brancher un micro sur le camescope.. |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Problème d'encodage vidéo
|
||
| Outils de la discussion | |
|