|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 336 ![]() |
Bonjour a tous, étant debutant je galère sur une action précise.
Je travaille sous flash 8, je veux charger des fichiers .swf sur mon fichier principal. Je m'explique, je veux sans action de la part de l'utilisateur, que a tel endroit de mon ecran se charge et s'execute tel fichier .swf. Comment réaliser cette action, Dois je créer un movieclip vide ? merci si la solution existe de m'aider. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2008 Messages : 38 ![]() |
Bonsoir,
non, tout dépend de ce que tu veux faire, 1/ tu peux très bien charger un nouveau swf sur ton swf principal (son niveau ou level 0) à un niveau supérieur (niveau ou level 5), 2/ ou également créer un movieClip, soit physique (un MC vide) 3/ soit dynamique par le code, là encore il faut en savoir plus ! actionScript dans une image-clé : 1/ loadMovie ("tonSwf.swf", 5); //à charger au niveau sup 5 2/ monClipPhysique.loadMovie("tonSwf.swf"); 3/ // Création d'un clip vide dynamiquement : createEmptyMovieClip("conteneur_mc", 0); // Chargement d'un swf dans ce clip vide: conteneur_mc.loadMovie("tonSwf2.swf"); // Déplacement e du clip conteneur: conteneur_mc._x=100; conteneur_mc._y=20; |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Merci beaucoup sa marche !!
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Ah non en faites^^
J'ai essayer : createEmptyMovieClip("conteneur_mc", 0); conteneur_mc.loadMovie("menu.swf"); conteneur_mc._x=500; conteneur_mc._y=520; stop(); en mettant cela en actionscript sur un point clef de ma time line mais sans succées, mon swf n'apaprait pas |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2006 Messages : 2 067 ![]() |
bonjour,
quelle est la taille de ton animation principale ?
Si la ou les réponses obtenues vous ont donné satisfaction n'oublier pas -> ![]() Et ne rajoutez pas de nouvelles questions éternellement dans le même post surtout si vous en n'êtes pas l'auteur MERCI |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
800X600
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2008 Messages : 38 ![]() |
essayes :
stop(); createEmptyMovieClip("conteneur_mc", 5); //niveau 0 étant le niveau du fla, // il te faut un niveau supérieur pour ton MovieClip conteneur_mc.loadMovie("menu.swf"); conteneur_mc._x=500;// ton menu.swf va être à droite conteneur_mc._y=520;// ton menu.swf va être en bas |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2006 Messages : 2 067 ![]() |
re,
j'ai simplement testé ton code en changeant les coordonnées : Code :
Si la ou les réponses obtenues vous ont donné satisfaction n'oublier pas -> ![]() Et ne rajoutez pas de nouvelles questions éternellement dans le même post surtout si vous en n'êtes pas l'auteur MERCI |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
Alors attendez je vais essayer tous ca ^^
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 2 ![]() |
Désolé, mais en lisant vos postes j'ai rien compris. Je suis débutante et est-ce que ce serait possible de m'expliquer mieux les actions à suivre. Excusez moi, mais j'ai vraiment envie de comprendre, J'ai testé ce que vous dites, mais à mno avis il y a quelque chose qui m'échappe///
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com