|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2008 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
J'ai des statistiques à faire qui ont une granulométrie mensuelle. Je souhaite quel que soit le jour du mois courant sortir les statistique du dernier mois écoulé. Par exemple nous sommes aujourd'hui le 29/2/2008 et la demande de mon report effectuera le travail sur le dernier mois terminé c'est à dire 01/2008. Le petit souci est trivial, quand on est en janvier 2008 le dernier mois écoulé est décembre 2007. J'aimerai créer un objet personnel qui soit en format date le dernier mois/année écoulée J'ai vu un superbe tuto de Bruno2R sur le sujet mais qui ne traite pas exactement mon cas. Quelle fonction est il plus logique d'utiliser DateRelative ou MoisEntre ? Selon quelle syntaxe, sachant qu'on prend comme argument la DateActuelle pour avoir la date d'aujourd'hui. Merci de votre aide qui va me faire gagner du temps.
|
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 181 ![]() |
Salut,
Bon ! On va quand même pas te laisser sans réponse ... Le problème avec les objets personnels c'est la lite de fonctions disponible : MISERABLE ! Si on avait au moins DateDuJour() ou Maintenant() ... même pas ! Si on avait eu ne serait ce que l'équivalent de sysdate on aurait pu créer un objet personnel calculant le NombreDeMois entre l'objet date et la date du jour (on aurait mis alors = 1 ou -1 selon le sens) et c'était réglé ... Si tu as un objet correspondant à la date système ou date actuelle dans l'univers de ta requête tu peux calculer dans un objet personnel le nb de mois entre ton objet date et cet objet en utilisant la fonction MoisEntre (rangée dans fonctions numériques) Au lieu de cela il faudra se référer à la date système au travers d'un sql à la carte (ou bien une requête sur un univers possédant cet objet) Alors ? Que comment faire ? Et bien pour solutionner ton problème il faut :
Code :
Celles de Février 2008 : 200803 (année mois d'aujourd'hui 2 Mars 2008) 2) Récupérer l'AnnéeMois de la date d'aujourd'hui Soit tu as un objet dans un autre univers et tu fais une requête pour le récupérer Soit tu fais un SQL à la carte pour l'obtenir Exemple avec Oracle : Code :
SELECT to_char(sysdate,'yyyymm') FROM dual
Bon bah il ne me reste plus qu'à ajouter à mon article une section sur les objets personnels Si tu as un problème dis le ... si ça marche pense à Résolu... Merci
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com