|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2005 Messages : 145 ![]() |
Bonjour,
je me bats depuis quelques jours car je ne peux plus rien installé ni faire de mises a jour et cela que ce soit en ligne de commandes ou par l'interface graphique de synaptic. En console voici l'erreur que ce soit avec apt ou aptitude, apparement ce serait Tzdata qui va pas : Code :
![]() Est ce que vous auriez une idée d'ou vient le problème ? Merci beaucoup |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre expérimenté
![]() Dev ASP.NET/jQuery ; Admin ORACLE Inscription : septembre 2007 Messages : 418 ![]() |
Citation:
Citation:
Le paquet Tzdata reste en état a configurer. A chaque aptitude install|update, dpkg va essayer de le configurer. Normalement, cela ne doit pas être bloquant. Mais il y a un problème sur ta machine. Il manque un fichier. Soit tu l'as effacer par inadvertance, soit tu as un soucis avec ton système de fichier. Mais ce n'est absolument pas normal. Essayes de purger Tzada (aptitude purge tzada). Si cela fonctionne, réinstalle le paquet. |
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Assistant aux utilisateurs Inscription : octobre 2002 Messages : 948 ![]() |
Ou alors, crée le fichier manquant à la main !
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2005 Messages : 186 ![]() |
Et mettre quoi dedans ? Elle est où l'aide ici ? Pardon mais bon ^^
Si vraiment tu dois le créer à la main, fait un script tout con genre : Si le return 0 ne marche pas remplace ça par un return 1. Ne pas oublier de mettre le script exécutable, mais lis d'abord la suite Sur les debian-like, les logiciels d'installation de paquets sont les apt* et dpkg (et d'autres mais un coup de man sur ceux là devrait indiquer les autres). Je commencerai à ta place par un dpkg -i <le paquet de tzconfig>, paquet que tu auras au préalable téléchargé. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2005 Messages : 145 ![]() |
Merci pilru,
pour tes explications mais j'avais déjà effectué la purge de tzdata et cela n'avait rien changé. ALT, je pense que tu as oublié qu'un jour toi aussi tu as commencé donc des réponse du style : Citation:
Merci novices, pour tes explications. Peux tu me dire si j'ai bien compris. Je dois cree un script que je nomme tzconfig avec les lignes de commandes que tu m'indiques et que je dois enregistré dans /usr/sbin ? Donc j'ai crée le fichier tzconfig que j'ai rendu executable puis j'ai téléchargé tzdata_2007j-1etch1_all.deb et je l'ai executé et maintenant j'ai comme message : Code :
Merci encore |
|||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2005 Messages : 186 ![]() |
Ralalalah
Je suis désolé, j'ai écrit une bétise... bon c'était pas la première et j'en dirai d'autres ^^ remplace return par exit, ça devrait le faire... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Assistant aux utilisateurs Inscription : octobre 2002 Messages : 948 ![]() |
Bon, navré si ça ne semble pas clair.
Pas la peine pour autant d'être agressif. D'autant que rien ne me permettait de supposer que tu ne savais pas comment faire. En effet, j'ai oublié de dire que le fichier pouvait être vide : l'essentiel est qu'il existe. J'ai moi-même débloqué des situations de ce genre par cette méthode triviale. Pour créer un fichier, il suffit de taper : |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com