Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Système
Système Vos questions autour de l'administration système
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 28/02/2008, 17h29   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut connexion machine virtuelle linux

Bonjour,

Voilà j'ai une kubuntu gusty sur un serveur. Je m'y connecte via VMware & compagnie. Le problème est que si quelqu'un d'autre se connecte à la VM, on ne lui propose pas d'authentification mais il arrive sur la session déjà ouverte. Quels sont les outils à installer ou à configurer pour palier à ça ?

Merci d'avance,

Tom
tom79 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/02/2008, 10h46   #2

Détails du profil

Informations forums :
Par défaut Une piste

Voilà une piste nxserver ou freenx :
http://doc.ubuntu-fr.org/serveur_nomachine

freenx n'a pas l'air de vouloir de gusty lors de l'installation (à vous d'essayer), et nx server met beaucoup de temps à s'installer pour avoir des bin qui ne veulent pas se lancer le serveur reste à l'arret !

Je vous signal une solution si j'y arrive mais je suis ouvert à d'autres techniques.
Vieux 29/02/2008, 11h42   #3
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Salut,

VMWare est un logiciel permettant de simuler une machine dans une autre, ce n'est pas un système de connexion distante...

Je dis ça parce que le problème décrit n'a pas de sens...

On ne peut avoir accès à ta VM que depuis ta session Windows ouverte, avec ta session Linux ouverte aussi... En locker une suffirait à faire en sorte qu'un mot de passe soit demandé lorsqu'on tente de la rouvrir, à condition d'avoir des mots de passe : )

Ceci c'est pour les connexions locales, freenx c'est pour les connexions distantes, comme VNC, comme pas mal de choses d'ailleurs, et là aussi des systèmes d'authentification sont configurables.

a+

Édith me rappelle de te demander de plus amples explications sur comment tu te connectes, ce que tu veux faire et tout ça. Sans détail sur le problème, pas de solution...
novices est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/03/2008, 10h40   #4

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par novices Voir le message
Salut,

VMWare est un logiciel permettant de simuler une machine dans une autre, ce n'est pas un système de connexion distante...

Je dis ça parce que le problème décrit n'a pas de sens...

On ne peut avoir accès à ta VM que depuis ta session Windows ouverte, avec ta session Linux ouverte aussi... En locker une suffirait à faire en sorte qu'un mot de passe soit demandé lorsqu'on tente de la rouvrir, à condition d'avoir des mots de passe : )

Ceci c'est pour les connexions locales, freenx c'est pour les connexions distantes, comme VNC, comme pas mal de choses d'ailleurs, et là aussi des systèmes d'authentification sont configurables.

a+

Édith me rappelle de te demander de plus amples explications sur comment tu te connectes, ce que tu veux faire et tout ça. Sans détail sur le problème, pas de solution...
Merci !

Bien sûr. Moi je me connecte via VMware mais j'aimerais bien que d'autres personnes se connectent via une connexion à distance sans arriver sur ma session, d'où nxserver que je n'ai pas réussi à faire fonctionner sur Gusty (ubuntu)...
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h13.

Partenaires

Hébergement Web