|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 95 ![]() |
Bonjour,
Je travaille actuellement avec des formats date en RPG4, et il est vrai qu'ils sont plus facile à manipuler qu'en RPG3, je me pose juste une question a savoir est-il possible de passer une date en paramétre (entrée ou sortie)? Je n'arrive qu'a passer des type Char ou Dec. Dans le cas ou cela ne serais pas possible, peut-on convertir un format date en Char sans passer par la fonction %SUBDT? Pour le moment je pose beaucoup de questions et je ne suis pas en mesure d'aider, mais j'espère que la tendance va s'inverser !!! Merci à tous pour vos conseils !!! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 71 ![]() |
Bonsoir,
As-tu essayé la BIF %DATE ? Variables à déclarer : Pdat 8A (paramètre reçu format yyyymmjj) PdatN 8s0 inz(0) Wdate type D (cette variable sera ton résultat, ne pas lui définir de longueur) Move Pdat PdatN Eval Wdate = %date(PdatN:*ISO) Wdate sera de type yyyy-mm-jj (c'est le format ISO) Pour plus d'infos, va sur http://publib.boulder.ibm.com/infocenter/iseries/v5r4/ J'espère que cela t'aidera. Salut. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Merci pour ton aide, pour être franc je n'avais même pas pensé a aller sur ce site !!!
Je vais essayer ta solution, je te dirai ce qu'il en est. A+ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2004 Messages : 204 ![]() |
dans websphere developpement studio, il y a une aide trés efficace et surtout un petit % suivi "Ctrl+Space" permet d'afficher la liste des fonction intégrées et de lire les explications s'y rapportant... et si besoin, de compléter via F1 pour avoir plus de détail et d'exemples
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre du Club
Citation:
Malheuresement je ne travaille pas en environnement Websphere... |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre du Club
Citation:
J'ai récupérer de la doc sur le site, je vais essayer de me débrouiller avec ça... Encore merci. Bertrand |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 1 298 ![]() |
Pour passer d'un format Date à un format Char, fais simplement :