IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Après un bac STG option GSI


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 7
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Après un bac STG option GSI
    Bonjour a tous,

    Alors je me présente je m'appelle Sébastien ceci est mon 1er post , j'ai 19 ans et je suis en Terminale STG GSI.
    L'année se passe plutôt bien.
    Je me pose pourtant pleins de questions sur la poursuite de mes études.
    Je suis a peu près sur de vouloir faire un BTS IG.
    J'hésite a le faire par correspondance (via le cned), mais j'ai peur de ne pas réussir a trouver un stage, ou que l'enseignement soit trop compliqué... De plus je suis dans un département qui ne contient pas beaucoup d'organisation ayant pour activité l'informatique (La Creuse 23), et donc pour trouver un stage...

    Je voulais savoir aussi si a la fin de la 1er année du BTS, on passe un examen ou non? Et si lors de la 1ere année le stage doit être effectué avec certaine compétence? (car pour l'instant en terminale après avoir vaguement vu le sql, l'html, le php, le xml... Je ne trouve pas que je suis capable de travaillé dans une organisation)

    Avec tous mes remerciements pour vos réponses futures.

  2. #2
    Membre chevronné Avatar de LooserBoy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    1 085
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels