![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Dépannage PC Forum d'entraide sur le dépannage matériel |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre actif
![]() Date d'inscription: juin 2006
|
Bonjour
J'ai un souci que je ne parviens pas à résoudre, depuis quelques temps mon portable s'éteint tout seul et il me faut attendre 5 minutes avant de pourvoir le rallumer. Ce n'est pas pour toutes les utilisations, uniquement sous word avec un doc de 500 pages et quelques jeux : silent hunter et empire heart. J'ai pensé à la mémoire mais j'utilise régulièrement des grosses bases access qui ne plantent pas le micro. Avez-vous une idée ? Merci |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre actif
|
Merci pour ta réponse, j'ai également vérifié par AIDA mais il n'y a aucune alerte sur une surchauffe éventuelle, mais qu'elles sont les seuils car seules les températures sont indiquées...
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: mai 2006
|
Citation:
Ça dépend du matériel.
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre actif
|
Merci jpjp507 pour ta réponse matinale
J'ai un amillo de 2004. Les températures montent assez rapidement et je me retrouve avec la carte mère : 40° et le processeur :88° J'ai dépoussieré le ventilo mais je n'ose pas aller plus loin dans mon nettoyage... Qu'en penses-tu ? |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
![]() Date d'inscription: décembre 2004
|
Processeur à 88°, je pense que tu as trouvé l'origine du problème.
Le système de refroidissement est probablement encrassé. Pour le nettoyage... Ça dépend du montage. Il est probable que tu aies une trappe au-dessus du processeur. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Hardware et C ![]() |
Bonjour,
dans un premier temps, tenté juste de le surélever ton pc en plaçant des cales en dessous (attention, sans obstruction des différentes grilles d'aération et regarde la différence). Sinon, si tu l'as déjà dépoussiéré, et que la surélévation ne marche pas, tu peux envisager l'achat d'une telle plaque, mais s'il ne chauffe autant que depuis peu, il faut néanmoins se poser des questions ++
~~~~~ Responsable C et Hardware. ~~~~~ Pour rejoindre l'équipe C ou Hardware Installation de Code::Blocks sous Debian à partir de Nightly Builds![]() C'est par l'adresse que vaut le bûcheron, bien plus que par la force. Homère |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Membre actif
|
Merci pour vos réponses collégiales,
comment puis-je accéder au système de refroidissement ? J'ai déjà dépoussiéré le ventilo mais je ne sais pas quoi faire d'autre... je l'ai également surélevé. Cette surchauffe a commencé il y a quelques mois. Dernier relevé Carte mère 27 et qui monte rapidement à 42 et le proc 70 et qui monte à 75/80 C'est beaucoup... Enfin dernière info, j'ai un Amilo D x850 Merci pour votre aide |
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2006
|
Sa dépend du modèle.
Pour un portable, regarde le fichier join. sa ressemble à sa.
|
|
![]() |
![]() |
||
Mon micro portable s'éteint tout seul
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|