|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2008 Messages : 3 ![]() |
Voila j'ai installer Oracle developper 10g et oracle express edition 10g et puis j'ai créer une base de donnée (je l ai créé via un fichier scott.sql), quand j ouvre form builder et je veux me connecter a ma base de donné il me demande ;
-------------------- user name: password: database: -------------------- sachant que je me suis déja connecté a ma base de donnée a travers oracle express edition en utlisant(un nom utlisateur et un mot de passe) je ne sais pas comment remplir cette partie si quelqu'un peut t il m'aider je serais reconnaissant, ou me proposer une autre solution pour se connecter a une autre BD proposé par vous. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
bah tu te connectes avec un utilisateur que t'auras créé au préalable (SYSTEM par exemple) et tu indiques le nom de la base (XE peut-être ?)
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
non , j ai di que j ai essayé ca , mais ca marche pa
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 21 ![]() |
Si tu n'a pas renommé le mot de passe pas défaut du compte system, voilà ce que tu dois renseigné :
username : system password : manager database : <le nom de la base de donnée créé à l'installation> A plus |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() |
Salut , samer_lm, en fait je suis dans le meme cas que toi,. Après avoir installé oracle 10g express et oracle developper 10g, je n'arrive pas à me connecter à partir de Form builder à la base de donnée.
Je pense que ca coince au niveau du nom de la base de données, car je ne sais pas quoi répondre à ce niveau là. Je ne me rappelle pas avoir entré un nom de base de donnée pendant l'installation de oracle express. je suis perdu. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
mais le probléme c est que je peux me connecter a ma bd a travers oracle 10g express, j'arrive pas a faire le lien entre les deux, perdu comme toi
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
le tnsnames.ora n'est probablement pas configurer mais comme faut deviner les infos et que je ne suis pas particulièrement joueur
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
![]() |
il te faut quoi comme informations ?
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
bah déjà tes screenshots on sait même pas d'où ils viennent
T'as essayé de te connecter avec SQL*Plus ? |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
![]() |
les screens viennent de l'administrateur bde.
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
![]() |
Oui j'ai essayer avec sql +. Que faut il mettre dans hote ?
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
l'alias du tnsnames.ora... commence par faire une recherche sur le forum, ça a été traité un nombre de fois incalculable
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com