|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2008 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Je suis à la recherche de la meilleure solution SGBD (DB2 400, DB2 UDB ou ORACLE) dans un contexte de mise en place de SAP. Pouvez vous me fournir des argumentaires ou des liens ou je pourrai trouver des informations pour effectuer ce choix ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 247 ![]() |
Bonjour,
Sur tout les gros système où je suis intervenu (dans les 5 premières du CAC40 sans les citer Je ne connais pas DB2. Mais je sais qu'importe le cas, SAP remanie le SGBD à sa sauce. Je pense que les critères devraient être : les perfs, la volumétrie cible... |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 2 662 ![]() |
+1
3 gros systèmes 3 fois ORACLE mais leur raison....no idea Citation:
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
Avant de répondre précisement, quel est la taille de votre entreprise ? avez-vous fait un peu de sizing (faite un saut sur la marketplace sap service.sap.com/sizing vouspourrez avoir idée de ce que vous avez besoin comme hard et ce que votre base va devoir encaisser. Aujourd'hui SAP pousse la solution DB2 puisqu'ils en sont propriétaire et qu'ils ont des soucis avec Oracle. Sinon l'architecture est tres importante. nous sommes une petite société, on a installé SAP sur une version Linux avec un serveur pour la database et un pour la centrale instance, résultat des courses des perfs excellente (temps moyen inférieur à 200 ms qui fait mieux ?) Mais nous ne sommes peut-être pas représentatif de votre besoin, donc quel est-il ? A+ Philippe |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com