|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 179 ![]() |
bonjour,
j'utilise deux tables de type maitre/détail. pour chaque enregistrement maitre, j'ai de 0 à n détails. je souhaiterais faire une requête qui me permette de supprimer dans la table détail (pour un maitre donné) tous les enregistrements sauf le premier. en d'autres termes, je souhaite conserver uniquement le premier détail du maitre. est-ce possible avec une seule requête ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michel Consultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 006 ![]() |
bonjour,
1er par rapport à quel critère? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
théoriquement, il n'y a pas de critère si ce n'est l'ordre naturel de saisie.
néanmoins, si cette information peut simplifier la manip, dans la table détail, chaque enregistrement est horodaté par un champ contenant date/heure. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 451 ![]() |
Le langage SQL ne connaît pas l'ordre naturel de saisie. C'est une chance que ta table comporte un champ date/heure de mise à jour.
Quel est la structure de la table ?
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
table maitre : UTILISATEURS
USR_ID INTEGER NOT NULL USR_NOM VARCHAR(30) NOT NULL USR_PRENOM VARCHAR(30) table détail : IDENTIFIANTS IDEN_ID INTEGER NOT NULL IDEN_CODE VARCHAR(30) NOT NULL USR_ID INTEGER NOT NULL BDDC TIMESTAMP NOT NULL (création) BDDM TIMESTAMP NOT NULL (modification) |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 451 ![]() |
Le modèle de la requête est là :
Code :
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
j'adapte le modèle à mes besoins et je vous tiens au courant.
merci |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Ca ne fonctionne pas.
Je vais essayer de tourner ça différemment. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
En quoi ça ne fonctionne pas ? Tu as un message d'erreur ? ça supprime trop, pas assez ?
Quel est ton SGBD ? |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre du Club
salut,
non pas de message d'erreur mais pas de suppression non plus... j'utilise firebird. voilà ma requête, sachant que la table IDENTIFIANTS est la table coté 'détail' : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre éclairé
![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2006 Messages : 435 ![]() |
C'est normal que ta requete ne donne pas le résultat espéré, tu filtre sur la mauvaise colonne, essaie plutôt ceci :
Code :
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
je n'ai pas eu le temps de me repencher sur le problème.
dès que j'aurai le temps de faire la correction, je vous tiendrai au courant. merci en tous les cas. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com