![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Matériel Vos questions relatives à la configuration optimale et au support matériel |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: février 2008
|
Bonjour à tous, j'utilise une distribution Ubuntu sur un ordinateur portable ASUS F3SC-AP273C. L'installation s'est très bien passée, si j'omets l'absence de son...
Code :
seb@seb-laptop:~$ lspci | grep Audio 00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) HD Audio Controller (rev 03) Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre actif
![]() Date d'inscription: février 2005
|
Salut,
Je tiens à préciser que je ne suis pas aller vérifier sur pas mal de forums :p Soit ton chipset n'est pas encore supporté, soit il est sûrement déjà actif, c'est ce qu'on aime avec Ubuntu, tout marche tout seul. Plusieurs solution pour vérifier : alsamixer en console (paquet alsa-utils) aumix, gkrellm avec gkrellmsound ou qqchose qui ressemble... L'idée c'est que alsa à tendance à baisser le son au mini au départ, il suffit souvent de juste monter le son : ) Ces interfaces citées le sont pour te permetrte de vérifier si tu peux ou non régler le son, voire en fouillant un peu dans les options, si tu trouves ou non un chipset associé (si pas de chipset associé, il te faudra sans doute soit attendre que quelqu'un fasse le pilotes, soit charger le module de ta carte - un module étant un pilote, rien d'autre). a+ |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Problème de son
|
||
| Outils de la discussion | |
|