|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 353 ![]() |
salut,
j'ai un petit probleme: j'ai une table : board_items, que je voudrais afficher par ordre d'entre: order by created. Chaque enregistrement est cree par "user" (champs: user_id). Je voudrais qu'il n'y est pas d'enregistrement qui se suivent ayant le meme user_id. c'est a dire faire un tri par created mais qu'il n'y est pas plusieurs user_id identiquent qui se suive. j'espere avoir ete clair.. merci
00
|
|
|
#2 |
|
Provisoirement toléré
Salut,
Tu peux nous donner un exemple de jeu de résultats souhaité ? Quand plusieurs lignes avec des user_id identiques se suivent quelle est la règle ? Tu ne veux afficher que la première ?
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
example:
j'ai 4 user_id different: 1,2,3,4 created user_id 28/02/08 1 28/02/08 3 27/02/08 4 26/02/08 2 lorsque tous les enregistrement ayant un user_id diiferent se sont affiche, je recommence: 26/02/08 2 25/02/08 3 25/02/08 1 merci
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Avcxjo MoKoRetraité Inscription : novembre 2005 Messages : 2 531 ![]() |
Saluton
C'est typique d'un souhait de dédoublonnement sur l'ensemble du n-uplet. Donc DISTINCT est ici opérationnel Code :
|
||
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
merci mais c'est pas ca!
car je veux que les doublons s'affichent, mais pas a la queuleuleu! avec un distinct ils ne s'afficheront pas du tout...
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
J'ai tout lu deux fois, et absolument rien compris. Peux-tu poster le code de création de ta table, d'insertion d'un jeu de données tests, et expliquer autrement la logique de ton exemple ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
merci antoun, mais j'ai resolu le probleme d'une autre maniere!
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com