|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : novembre 2003 Messages : 529 ![]() |
Bonjour,
Nous sommes responsable du système informatique chez un de nos clients. Celui-ci à un serveur windows serveur 2003 avec trois disque en RAID. Sur cet array RAID, il y a trois partitions : c, d et e. Le problème c'est que la partition ne dispose plus que de 1 Go d'espace disque de libre. Nous souhaitons donc déplacer les données de la partition d et e sur des disques externe au serveur. Nous ne voulons pas rajouter de nouveau disque ni mettre des plus gros disque car dans un deuxième temps nous prévoyons changer le serveur. Mais peut être dans un année. Le client ne disposant de pas trop de budget, nous n'allons pas mettre un système NAS avec windows 2003 storage car ça coûte trop cher. Nous avons donc penser mettre un solution de stockage externe supportant le LDAP afin de transférer toutes les données sur les disques externe et recréer les partages. Et ensuite ne laisser plus qu'une seule partion, la C, sur le serveur et la redimensionner à la totalité de l'array. Si jamais, la ficher technique du produit ce trouve à cette adresse : http://www.buffalo-technology.com/fi...n-ProII_DS.pdf Voilà en gros la description de la situation. Maintenant, j'ai deux questions: Tout d'abord, est-ce une bonne manière de résoudre le problème? Deuxièmement, dois-je m'attendre à des problème spécifiques lors du changement? Voire après? Merci d'avance pour votre précieuse aide Krfa1
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Inscription : mars 2007 Messages : 506 ![]() |
Bonjour,
personnellement j'ai deux trois questions: 1°/- est ce que vos données a transferer sont soumise a certaines securité NTFS ou alors ce sont juste des dossiers et fichiers a transferet? 2°/- Avez vous au moins un budjet maximum? 3°/- De combien d'espace disque parlez vous? Personnelement si ce sont des fichiers et dossier soumis a Securité NTFS il vas faloir faire pas mal de taff pour pas ce retrouver bloquer au niveau secu. Je pense que le fait de faire des disque durs externe des disque reseaux peut resoudre votre probleme. Par contre votre probleme est mal exposer je pense car on ne comprend pas bien ce que vous souhaitez faire (a moins que je soit un boulet hihi). |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Effectivement c'était pas très claire, j'ai corriger un peu la description du problème. Est-ce plus clair? Pour ce qui est de la sécurité, elle est gérée par l'active directory. L'espace disque sera d'un RAID Array de 500GO. Pour l'accès à ses données, il faudrait simplement changer les lecteurs réseau avec comme destination le disque externe. Merci pour votre aide
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
Je remets un peu à jour la question car le problème et toujours d'actualité, alors si quelqu'un pourrait m'aider, ce serait sympha.
Merci d'avance.
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 1 702 ![]() |
salut
le fait de deplacer le partage n est pas un prbleme en soit, tout depend de comment tu a deployer le partage sur le reseau.. apres c'est plus une question de securitée, si tu deplace sur le meme disque tu garde les secus , sur un autre tu les perds(en fait tu recupere les securite du disque. Citation:
Pour infos , un Nas n'est pas si cher que ca, et tolerance de panne peuvent etre top.. a+
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com