![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Dépannage PC Forum d'entraide sur le dépannage matériel |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre habitué
![]() Date d'inscription: février 2007
|
Bonjour
voila mon problème, j'étais entrain de bosser tranquillement sur mon pc. D'un coup tout s'est bloqué souris marche plus , pad marche plus, son marche plus et windows se plante. J'eteins le portable je le rallume et surprise plus rien. Il démarre, les petites lampes marchent, le ventilo aussi, il regarde si il y a pas de cd boot dans le lecteur et puis pas il va pas plus loin il n'arrive pas a booter sur mon disque dur le pire c'est que l'écran ne s'allume pas non plus et ça devient inquiétant. Quelqu'un aurait=il une suggestion??? Merci d'avance
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() |
Bonjour,
Ton problème est commun aux portables Acer, si tu fais une recherche sur google, tu verras le nombre de portable Acer qui ont eu ce problème. En fait, j'étais dans la même situation que toi : écran noir, portable alimenté, séquence de boot exécutée => sauf que l'écran restait noir de chez noir. Bref, le portable étant sous garantie, j'ai pas hésité à le renvoyer au SAV, qui bien sur me la garder pendant trois semaines en réparation. Au bout de ces trois semaines, je reçois enfin le colis en question. Content de recevoir mon portable, j'ouvre le colis, lis la feuille récapitulative des opérations effectuées, et LA, "grosse blague, il est écrit noir sur blanc : Aucune panne constatée, retour à l'expéditeur ! J'ai pas de problème de vision, pas de problème au cerveau, j'ai pas halluciné, le jour ou la panne est apparue, et les jours suivants, l'écran était bien noir et impossible d'effectuer une quelconque opération. Bref, j'ouvre donc le colis, j'allume mon portable, et la miracle tout fonctionne ! Par mesures de précautions, j'avais gravé ou plutôt "gribouillé" au couteau des petites marques pour savoir si les pièces n'avaient pas étaient changées, pris des photos. Après vérifications, tous les pièces étaient d'origines. Bon bon, très bien très bien l'ordinateur fonctionne mais pas question de s'arrêter. Je me rends donc chez un assembleur pour comprendre le pourquoi du comment ! La personne que je connais me dit : "Chez Acer, le problème est courant, il s'agit en fait d'un problème de rétro-éclairage de l'écran, une petite puce ou carte gère ce rétro éclairage et sous l'effet de chocs thermiques ou autres, celle-ci peut devenir défectueuse, c'est une pièce sensible ! (Et pour finir) Encore heureux que vous n'ayez pas le disque dur qui lâche du jour au lendemain, encore une panne courante chez Acer ." A la fin de mon entretien donc, je l'informe que le pc est parti en SAV et qu'à son retour tout fonctionnait et que le récapitulatif des réparations était vierges. A ce moment la, la personne me répond : "A vous savez les SAV, c'est comme les sectes, c'est un cercle vicieux, qui vous tiennent et ne vous lâchent plus jusqu'à ce que vous perdiez" ! Voila mon expérience vis-à-vis de ma panne qui se pourrait être identique à la tienne. (Quel roman !!!!!!!!!!!!!) Allez ciao ciao |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre habitué
|
Ok mais le mien n'est plus sous garantie a 2 mois pret lol. Je suis un cours de maintenance informatique ajd j'irai voir mon prof peut etre que on pourra decouvrir ce qui foire avant de le remballer chez acer. Enfin si il faut, je le renvoie, pas le choix surtou que j'en ai besoin c'est mon ordi principal ma tour date de 8 ans donc elle sert juste a internet et a office rien de plus :s Je trouverai ça bete d'en racheter un alors qu'il a pein un an....
Merci quand meme si des autres ont des idées qu'il me le disent... Je suis à lécoute de tout suggestion
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre habitué
|
ok je verrai bien tanto car je suis pas trop chaud pour envoyer mon portable en reparation 3 semains :s
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() |
Si je peut te rassurer, Acer serait l'un des plus mauvais services après-ventes par rapport à l'ensemble des constructeurs de matériels informatique.
Les trois semaines sont exemplaires dans mon cas, j'ai un amis qui s'est vu retiré son portable pendant deux ou trois mois ... Comme quoi tout est possible ... Cordialement |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre habitué
|
euh lol ça me rassure pas des masses mdddr. En plus ce qui est dingue chez eux c'est qu'il donnent 1 an de garantie seulement:s
C'est trop la merde je travaille comme programmeur et je dois des fois bosser chez moi et la je l'ai dans l'os si jamais il part pour 3 moi lol faudra que je m'en rachete un nouveau puis quand il va revenir j'en aurai deux :s Je vais aller de ce pas me confesser pour que ce soir cje trouve la solution a mon probleme afin de ne pas devoir le ramener chez acer .... Si dieu existe ce serait bien qu'il se manifeste..... en esperant qu'il travaille pas pour acer
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Membre Confirmé
![]() |
Citation:
Dieu ne sera pas des leurs .... Serieusement : Vois avec un tiers qui connait bien la marque ou les portables en général, peut-être qu'il identifiera plus facilement la panne ! Puis ceux qui s'est passé à propos mon amis est vraiment un cas extrème, c'est tout ou rien, tu tentes le SAV puis tu verras bien .. Voilou ! ps : un post dans la caverne rubrique bétisier pour tes deux dernières phrases non ?
|
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Plantage portable ACER
|
||
| Outils de la discussion | |