![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Périphériques Lecteur (CD,DVD), DD, DD externe, clavier, souris, imprimante, scanner, clé USB... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: septembre 2002
|
bonjour,
pour jouer est ce qu'il faut impérativement un ecran 2ms ? hier j'ai essayé un ecran Dell 19 "pouce wide (1908FPW) qui est un 5 ms j'ai essayé Armed assault, anno 1701, Flight simulator 2004: je n'ai pas vu de rémanence (info:ma CG est une 7950GT) alors quel est la règle pour dire qu'il faut un 2 ms ? quelle sont les types de jeu qui impose un 2 ms ? A+ |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: septembre 2002
|
salut
donc cela voudrais dire que 2ms c'est plutot commercial ? maintenant je croit que suivant le modèle d'écran ce qui est annoncé en temps de réponse ne reflète pas toujours la réalité (voir test des ecrans dans hebdo micro 512) A+ |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() Date d'inscription: août 2006
|
Les grands joueurs, je pense à ceux qui font des compétitions, te diront que la différence se ressent.
C'est pour cela qu'ils préfèrent jouer sur des écrans CRT. Après, pour le commun des mortels c'est différent |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
![]() Date d'inscription: juillet 2002
|
Cela ne se voit que sur de fortes contrastes en déplacement rapide. Comme les noms des persos dans les MMO's qui s'étalent bien flou quand on tourne ou les sources lumineuses dans les fps.
Même en 2ms ca se remarque facilement. Mais une image qui bouge lentement ou qui n'a pas de forts contrasts ne le met pas en valeur. Et aussi supprimer ces 'mauvais' effets ne sont pas indispensables au jeu. En 5Ms c'est déja pas mal. L'autre pb dont on parle moins c'est que certains écrans ont quelques images de retard le temps de faire des traitements.
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: juin 2005
|
Franchement, j'avais un ancien 12ms et je jouais à mes heure perdue (pendant une heure en général à chaque fois); je n'ai jamais vu la différence avec d'autre écran plus rapide. A toi de voir si tu passera vraiment des heures dessus à jouer.
|
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
ecrans 2ms ou 5ms
|
||
| Outils de la discussion | |