Publicité

Affichage des résultats du sondage: Avez vous prévu d'utiliser ultimate ++

Votants
5. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Non !

    3 60,00%
  • Certes...

    2 40,00%
+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre confirmé Avatar de TheDrev
    Profil pro
    Inscrit en
    novembre 2006
    Messages
    310
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 31
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2006
    Messages : 310
    Points : 206
    Points
    206

    Par défaut Que penser de Ultimate++ ? Avez vous prevu de migrer sous cet edi ?

    Bonjour,

    D'après le site de cet EDI, il y aurai beaucoup d'avantage à utiliser ultimate++.
    Cependant, je ne connais personne l'utilisant. (Je suis moi même sous codeblocks / wxWidgets). Es il si efficace ? (il est vrais que wxWidgets se fait vieux avec ses macros, mais reste une valeur sûr, ultimate se vente d'etre fournie avec un lib graphique performante).

    Pour mes nouveaux projets, j'hésite a migrer sous ultimate.
    Et vous ?
    all your base are belong to us.

  2. #2
    Invité régulier
    Inscrit en
    octobre 2006
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : octobre 2006
    Messages : 2
    Points : 6
    Points
    6

    Par défaut

    Bonjour,

    J'ai moi aussi utilisé wxwidgets. Ce que je lui reproche, c'est avant tout sa lourdeur. Par contre, la doc est très bien faite.

    Mais lorsque j'ai découvert U++, j'avoue que j'en suis resté très impressionné.
    Et depuis ce jour-là, j'ai laissé tomber wxwidgets.

    U++ fait un usage intensif des notions du C++ (notamment des templates). Il intègre un designer de fenetre avec génération automatique de code très facile à utiliser. Il offre également une librairie de génération de PDF très simple d'emploi. L'utilisation des threads, des timers est très simple également.
    Bref, il s'agit d'un RAD très costaud, très complet et qui a le mérite de ne pas planter (incroyable! surtout sous Win...).

    Je peux t'assurer que ton gain en temps de développement est très important, à partir du moment où tu maitrises l'engin.

    Par contre, le gros reproche que l'on peut lui faire, c'est que la doc est très très légère. Et pour pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités de U++, il faut très souvent rechercher dans le code source de U++ directement, pour voir s'il n'existe pas une fonction particulière. Il y a beaucoup d'exemples livrés avec U++ qui te permettent de te faire la main.

    En bref, très bon produit, malheureusement un peu méconnu, et doc légère.

    A+

  3. #3
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert Confirmé Sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    août 2004
    Messages
    4 088
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : août 2004
    Messages : 4 088
    Points : 5 129
    Points
    5 129

    Par défaut

    Il y a effectivement beaucoup de bonne choses dans cet IDE, mais je trouve que l'éditeur n'est pas abouti. Et comme je ne me travaille actuellement pas sur des applications qui nécessitent une IHM, je reste sur mon bon vieux code::blocks.
    Copinage éhonté et sans scrupule:
    - Pour les amateurs de didgeridoo, de nature et/ou de BD: http://fran6co.sur-la-toile.com/
    - Ne laissons pas le monde devenir une prison: http://www.gettingthevoiceout.org
    - Réapproprions-nous les médias: http://www.zintv.org/
    - On peut ne pas être d'accord, mais ça sert à rien de s'énerver: http://anarchismenonviolence2.org/

  4. #4
    Invité de passage
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    juin 2011
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : juin 2011
    Messages : 1
    Points : 3
    Points
    3

    Par défaut

    Bonjour,

    J'utilise U++ depuis 3 ans maintenant. A l'origine je cherchais un outil pour faire des IHM linux/windows facilement.
    Après pas mal d'essais plus ou moins satisfaisant je suis tombé sur U++, et la .....
    J'y suis resté.

    Y'a pas photo ! C'est vrai que l'éditeur fait un peu vieillot dans sa présentation, mais ça s'arrête la!

    En pratique il est complet et permet, sans avoir à utiliser d'outil externe de faire:
    • créer des panneaux de manière graphique
    • gerer les traductions de langue de manière transparente
    • créer/modifier et mettre à disposition des images (icones ou autre)
    • générer du texte "graphique" (rtf) que l'on peut afficher facilement
    • Créer/éditer l'aide du logiciel
    • dispose d'une interface SQL très facile à utiliser basée sur la surcharge C++
    • Beaucoup de composants disponibles
    • Un forum très actif
    • Multiplateforme linux/windows
    • Une gestion ultra fonctionnelle des bibliothèques qui permet la création de composants réutilisables très facilement ainsi que de leurs inter-dépendances
    • un système de compil embarqué qui lui permet de compiler très rapidement les applications et de supporter gcc/mingw/visual/.... et tout autre compilateur assez facilement


    Bref c'est un excellent EDI
    Il ne faut pas s’arrêter à son aspect, ce serait dommage.

    Pour ma part je développe mes appli intégralement sous linux, puis, toujours sous linux, mais avec Wine je génère la version windows de mon appli ( j'utilise U++ sous wine qui pointe sur le même projet que celui Linux .... pas une seule modif ! )

    En ce moment, le code est en train d'évoluer pour mettre a disposition un moteur graphique directement basé sur le framebuffer .... ce qui ouvre la porte au fonctionnement sur matériel "brut" sans couche graphique: avis aux amateurs.
    Il y a aussi un portage vers MacOs qui est en cours et qui fonctionne déjà.


    Le seul reproche que je lui fasse c'est sa doc. Mais il y a plein d'exemples et le forum étant très actif, tout ou presque est dispo dans son historique.

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •