IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Recrutements pour JDR médiéval fantastique en ligne


Sujet :

Projets

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 21
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut Recrutements pour JDR médiéval fantastique en ligne
    Bonjour,

    Nous recherchons un infographiste ou des dessinateurs ainsi que des programmeur en php (motivé) pour un jeu de rôle en ligne. Le projet est toujours en cours de création et existe depuis deux ans. Une dizaine de personnes y travaillent selon leur temps libre. La première beta-test devrait voir le jour d'ici une ou deux semaines.

    Le travail à réaliser est très vaste,
    pour les graphistes :
    création de nouvelles interface de jeu, dessin des lieux dans lesquels les joueurs évoluent, création d'une mini vidéo (flash) d'intro au jeu etc.

    pour les progammeurs:
    amélioration de l'interface des MJs, création de la gestion de la magie dans l'univers, amélioration des classes de combats, création d'une IA basique etc



    Etant tous étudiants, nous ne pouvons malheureusement pas rétribuer l'aide que vous nous apporteriez...

    Si vous êtes intéressé, contactez moi au mail suivant: e_desmars@hotmail.com
    et si vous le désirez, vous pouvez visiter le site en construction :
    www.oniria-jdr.net

    n'hésitez pas à me demander plus de précision et à passer régulièrement sur le site car il y a des MAJ très régulièrement en ce moment (et oui, pour les étudiants, c'set encore les vacances ! )

    Merci d'avoir lu ce message,
    Andrenn

  2. #2
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Création de jeux video (en amateur)
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    408
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Cantal (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Création de jeux video (en amateur)
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 408
    Points : 260
    Points
    260
    Par défaut
    Le site fournit très peu d'information sur le jeu.

    Quelle ambiance, quel sont les races, les villes, la taille de l'univers etc... ?
    ZTAB (Ze Text Adventure Builder)

    Logiciel très intuitif et ergonomique de création de jeux d'aventure et de livres dont vous êtes le héros.

    http://sites.google.com/site/ztabsoft/

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 21
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    Il s'agit d'un jeu de rôle médiéval fantastique.

    L'univers de jeu est constitué d' îles en "lévitation" dans le ciel. Il existe trois "sphère" (ou étage si vous préférez).

    Le premier est une gigantesque tempete, le maelstrom, avec un île assez grande. Les nains y ont construit une cité souteraines car le maelstrom ravage tout ce qui se trouve en surface. Cette partie du monde est très importante pour le jeu car on y trouve les plus grand gisement de minerais et surtout une réserve importante en eau.

    Le second est le plus connu (appelé comunément "l'Entre-deux"), constitué d'une multitude d'île et de plusieurs continents. Les deux plus grande races y cohabitant sont les elfes et les humains. Y habitent aussi les orcs et quelques autres créatures moins connus. Une de ces îles se nomùe "Sanctuaire", le jeu se déroule en grande partie sur cette île. Sanctuaire est l'île sur laquelle les dieux sont apparus au propphète voici queqlues milliers d'année. Une énorme ville (couvrant toute la surface) s'y est construite, chaque clergé réclamant un bout de cette terre sainte (ce qui fait que chaque quartier de la ville à ses propres lois, une population particulière etc). Les joueus débutent dans cette ville. L'atmosphère y est assez lourde, manipulation, intrigues religieuse e entre des clergé tout puissant et parfois corrompu sans oublié les prélats de la ville qui aimerait avoir plus de pouvoir. Une ville un peu mystérieuse ou l'un des quartier reste fermé et sur lesquel lse rumeurs les plus folles courts, personne ne sachant exactement ce qu'il s'y trouve...
    Ville où se cotoie toutes les races, toutes sortes de personnes, dse grands princes aux pélerins venu quemander la faveur des Dieux...

    La navigation entre les îles est faite par des nefs volants dans les airs grâce à la magie et aux technique les plus avancés (mais ces techniques reste protégées par la Guilde des Navigateurs) .

    Enfin, il reste une troisième sphère la haute sphère d'Oniria où habitent les mystérieux Patryns dont nul ne connait véritablement les intentions. Certains d'entre eux vivent àSanctuaire mais il est rare de les voir. Leur technologie et leur magie est de loin la plus puissante. Ils s'imiscent régulièrement dans les affaires politiques entre humains et Elfes et sont à l'origine de la paix signé il y a une dizaine d'année entre ces deux peuples .

    Voilà un peu pour l'histoire du jeu. Cela n'set qu'un aperçu rapide, des textes rédigées sur chacunes des races vivantes ainsi que sur l'histoire des civilisations sont déjà faits (mais pas encore sur le net car de légère modifications ou ajout ont lieu). Ils seront disponibles le plus rapidement possible mais il est vrai que je voulais tout d'abord une bonne interface pour le monde de jeu.

    Pour ceux qui désirent avoir ces textes complets, je peut les leur transmettre par mail, ils auront une vision plus complète du jeu...


    La taille de l'univers est très vaste, environ 50% de l'univers est actuelement connu car la technologie et la magie actuel ne permetent pas aux races de descendre très bas dans le maelstrom ni de de monter dans la Haute Sphère, de plus, certaines régions de l'entre deux reste méconnus elles aussi.

  4. #4
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Création de jeux video (en amateur)
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    408
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Cantal (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Création de jeux video (en amateur)
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 408
    Points : 260
    Points
    260
    Par défaut
    C'est un jeux de role en 2D je suppose, en vue de dessus ?

    As-tu quelques screenshots à montrer ?
    ZTAB (Ze Text Adventure Builder)

    Logiciel très intuitif et ergonomique de création de jeux d'aventure et de livres dont vous êtes le héros.

    http://sites.google.com/site/ztabsoft/

  5. #5
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 21
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    En réalité, le jeu se veut très proche du JdR sur table...donc pas d'environement 2D ou 3D pour le personnage (de toute façon, je n'aurais pas su le faire ! )

    Il fonctionne par un systeme de liens avec des calculs en automatiques pour toute les actions avec un récapitulatif des actions visibles par le joueur.
    D'autre jeu fonctionne sur le même principe, si vous désirez plus d'info pour voir comment il fonctionne, mon moteur de jeu est très proche de celui de Talesta : http://www.talesta.free.fr
    (à l'époque ou j'ai commencé, la communauté n'existait pas encore ! C'est pour cela que je suis partie sur mon propre moteur.)

  6. #6
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Création de jeux video (en amateur)
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    408
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Cantal (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Création de jeux video (en amateur)
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 408
    Points : 260
    Points
    260
    Par défaut
    Ca a l'air de rejoindre les aspirations de ce post-là :

    http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=388439

    peut-être vous pouvez vous entendre...
    ZTAB (Ze Text Adventure Builder)

    Logiciel très intuitif et ergonomique de création de jeux d'aventure et de livres dont vous êtes le héros.

    http://sites.google.com/site/ztabsoft/

  7. #7
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 21
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    hum... pas tout a fait car nous ne voulons pas qu'il y ai d'installation chez les joueurs. Tout doit se faire à partir du net. Dans son projet, il lui faut une install pour se parler correctement, non ?
    Mais il est vrai que ce genre de moteur peut résoudre son problème...

    En tout cas, une fois le moteur terminé, il sera à la disposition de tout un chacun donc il pourra l'utiliser !

  8. #8
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Création de jeux video (en amateur)
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    408
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Cantal (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Création de jeux video (en amateur)
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 408
    Points : 260
    Points
    260
    Par défaut
    Je ne sais pas, le mieux c'est de lui demander. Vu que vous aviez les même goûts et aspirations, si vous travailliez ensemble pour faire un pont entre vos deux applications, vous avez tout a y gagner et les joueurs aussi.
    ZTAB (Ze Text Adventure Builder)

    Logiciel très intuitif et ergonomique de création de jeux d'aventure et de livres dont vous êtes le héros.

    http://sites.google.com/site/ztabsoft/

  9. #9
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 21
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    Pas faux ce que tu dis...
    Je lui ai proposé... a lui de voir maintenant ! Mais de toute façon, dans un projet, plus on est de fou, plus on ri !

  10. #10
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 7
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Bon moi mon projet etait encore au stade de l'idée donc je l'abandonne et je vais vous aider. je peut faire l'intro en flash dit moi exactement se que tu veut pour le flash et je te le fait (si c'est possible)

  11. #11
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 7
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    si ta msn add moi graton19@hotmail.com

  12. #12
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 21
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    ok, merci beaucoup. Je risque d'être absent jusqu'à samedi (ou du moins de ne pas avoir msn) donc je te met tout les détails sur le forum du site...et par mail.

  13. #13
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 7
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    il y a juste un probleme: quand j'essaye de m'inscrire sur ton forum sa dit "Le code de confirmation que vous avez entré ne correspond pas à celui de l'image. Veuillez réessayer ultérieurement." le probleme c'est qu'il n'y a pas de code de confirmation ni de place où l'écrire

  14. #14
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 21
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    Salut, je suis revenu de mon deplacment donc je peut reprendre en main tout ça...
    Pour le forum, je suis un peu étonné, c'est la première fois qu'il me fait ce coup la ! Désolé, je vais voir ça de suite.

Discussions similaires

  1. Recrutement pour Battlestrike : un MOD Battlefield 2
    Par bs_seb dans le forum Projets
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/09/2005, 20h02
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2004, 22h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo