![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Composants Processeur, ventilateurs, RAM, ... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: mai 2004
|
Bonjour à tous,
J'ai enfin décider de changer ma configuration pc, car mon vieux p4 commence à être fatigué après presque 5 ans de bon et loyaux services ![]() J'aimerais donc connaitre vos avis sur ma nouvel configuration, qui est la suivante : Alimentation (que je récupère de mon ancienne config) : Thermaltake toughpower 750w Carte mère : Asus P5N32-E SLI Processeur : Intel Core 2 Quad Kensfield Q6600 Ram : OCZ Reaper HPC DDR2 800MHz CL4 - 4 GB Kit Carte graphique : eVGA e-GeForce 9600GT - 512 MB (PCIe) Disque dur : Western Digital Caviar SE16 - 400 GB - SATA II Boitier : Thermaltake Matrix VX - Black - Window Lecteur bluray : LiteOn DH-4O1S [SATA] - Bulk - Black Ecran : 22" hp en hdmi ... J'ai pris l'entré de game des processeur Quad je pense que ça ira très bien la carte mère n'est pas trop mal, la ram est tip top !!!! ![]() Par contre la carte graphique, j'ai pris une 9600GT car elle sont toute fraiche et n'ont pas eu le temps de créer de la condensation dans la boite Même si l'architecture reste la même que pour les 8800 et qu'il n'y a pas plus de performance qu'une 8800GTS. Je l'ai quand même pris car elle est bien moins chère qu'une 8800GTX(c'est ce que je voulais au départ) et que monté en en SLI la 9600GT apporte pratiquement les même performances pour toujours moins chère ![]() Le boitier je voulais un microAtx mais bon j'ai pas trouvé la carte mère qu'il me fallait et surtout pas assez grand pour mettre mon Future SLI et ma future extension de ram .... Mais celui-là à l'air bien ventilé. Trouvez-vous que c'est une bonne config ? Car au prix ou toutes ces pièces me revienne j'ai un peu mal quand même ![]() Coté ventilateur processeur j'ai pensé au Asus Silent Square EVO est-il bien pour un Quad core ? Fait-il sauter la garanti du processeur ? Salutation à tous.
09.11.07 au Matin : Recherche job ou stage dans le développement Java ou Web PHP5(POO uniquement)/MySQL Oracle SQL-Server HTML/CSS. Sur Genève ou environ ![]() 09.11.07 dans l'après Midi : J'ai trouvé ! Je signe lundi
Dernière modification par LhIaScZkTer ; 26/02/2008 à 23h20 |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: juin 2003
Localisation: Sur Mars, au fond à droite après le rocher en forme de truffe...
|
Perso, je prendrais un dual-core haut de gamme (avec un FSB1333 et un cache 6Mo par exemple) plutôt qu'un quad d'entrée de gamme, car en fait peu d'application exploite le multi-coeur !! Pour de la bureautique, cela ne sert à rien, pour le net non plus, pour les games je ne sais pas trop mais ça m'étonnerait, il n'y a que les calculs (scientifiques, et aussi 2D, 3D) qui l'exploite vraiment.
Pour les 4Gb de ram, tu n'en auras que 3.2 d'utilisables au mieux, j'ai le cas sur mon pc... Et c'est malheureusement normal, ce sont les OS 32bits qui veulent ça (windows ou linux) ! Voilu !
Il faut TOUJOURS réfléchir AVANT d'agir... Envie de tee-shirts originaux et sympa ? Visitez mon site... http://www.popopse.spreadshirt.net/ Si vous avez quelques minutes, passez donc voir mon blog... |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() Date d'inscription: mars 2007
|
4 Giga de RAM te seront vraiment utiles?? (si tu tourne sous un OS 64 bits)
Je vois que tu te prend une mobo de tres bonne qualité, et de la ram performante, prendre un quad core entrée de gamme avec sa n'est pas un choix judiscieux selon moi. Il te faudra faire attention à l'aération de ton boitier, sa risque de chauffer la dedans |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: mai 2004
|
Salut et merci pour vos réponses
![]() Pour le Quad core je l'ai pris pour les applications future ... car j'aimerais qu'il me tienne en tout cas 5 ans ce pc ![]() Comme je fais du développement et que je travaille en double écran j'aimerais bien jouer développer et regarder un film sur le même pc sans que ça altère trop les perfs. (on peut toujours rêver)Sinon freemanbubu, ce que tu dis sur la température ça m'intéresse, car je veux pas d'un pc qui fume et qui clak dans 3 mois. Sans avoir le bruit d'un groupe éléctrogène à coté de ma tête, et aussi sans le glouglou de l'eau qui coule ![]() Que conseillerais-tu niveau refroidissement ? Dois-je déjà changer celui du proc ? Cela ne fera-t-il pas sauter la garanti du proc ? Ceux du boitier d'origine ne suffisent-il pas ? Sinon vous pensez quoi du future SLI que je compte monter avec les moyen-bas de gamme 9600GT ? Merci pour votre aide et conseil
09.11.07 au Matin : Recherche job ou stage dans le développement Java ou Web PHP5(POO uniquement)/MySQL Oracle SQL-Server HTML/CSS. Sur Genève ou environ ![]() 09.11.07 dans l'après Midi : J'ai trouvé ! Je signe lundi
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: juin 2003
Localisation: Sur Mars, au fond à droite après le rocher en forme de truffe...
|
Pour les cartes graphiques tu as un super comparatif
Et pour le SLI y a ça Pour le refroidissement, tu as aussi la carte graphique qui dégage pas mal de chaleur, pour pas avoir trop de bruit => ventillo grande taille (12, 20 voir 25cm), ça brasse plus d'air en tournant moins vite, donc moins de nuisances sonores... En boitiers, tu as pas mal de bêtes de courses (avec méga ventillo par exemple) sur le site http://www.pc-look.com/boutik/Cat_Bo...PC__71_78.html Voilu, j'espère que cela pourra t'aider !
Il faut TOUJOURS réfléchir AVANT d'agir... Envie de tee-shirts originaux et sympa ? Visitez mon site... http://www.popopse.spreadshirt.net/ Si vous avez quelques minutes, passez donc voir mon blog... |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() Date d'inscription: mars 2007
|
ce que je voulais dire, c'est de bien ventiler ton boitier: un 120 en entrée, un 120 en sortie, plus l'alim qui évacue c'est bon
Ta/tes cartes graphiques chaufferont pas mal, et le point faible des cartes sur un seul slot, c'est que l'air chaud n'est pas évacué en dehors du boitier, d'ou l'interet d'avoir un flux d'air efficace. |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Nouvelle configuration pc
|
||
| Outils de la discussion | |
|