|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() ![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 15 072 ![]() |
Mise à jour19 Septembre 2009 :
Mise à jour01 Avril 2008 :
Les codes qui suivent permettent de contrôler le VLC Media Player (plus d'info sur le projet VideoLAN : http://www.videolan.org/) dans MATLAB afin d'afficher du contenu multimedia. Ce player est disponible gratuitement et permet de lire de nombreux formats audio et video : VLC features list Comme il utilise le controle ActiveX du VLC Media Player, il ne fonctionne que sous Windows.Vous devez dans un premier temps télécharger et installer le VLC Media Player ici --------------------------------------------------- --------------------------------------------------- N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques ou de vos suggestions à propos de cette contribution
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
La fonction VLC permet d'utiliser le lecteur VLC dans sa version standard.
Les controles du media disponibles sont :
Les données affichées pendant la lecture sont :
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#3 | ||
Le code suivant est une forme allégée du code ci-dessus.
Il permet d'intégrer directement le flux dans un objet Axes (axes ou subplot). En réalité, le flux (le control ActiveX) n'est pas placé dans l'objet Axes mais sur l'objet Axes (celui-ci étant rendu invisible). Aucun contrôle n'est disponible pour gérer le flux dans cette version. Code :
|
||
|
00
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 29 ![]() |
Bonjour Dut,
J'utilise le code que tu as fourni ci-dessus qui marche bien, mais ne connaissant rien en controle activex, je me demandais s'il est possible de le modifier pour qu'il fonctionne avec les dernières versions de vlc? En effet, après en avoir essayé plusieurs, j'en ai conclu que la plus récente qui fonctionne est bien la 0.8... Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
En effet, on peut mainteant lire sur la page que je citais dans le premier message :
Citation:
Et, si je ne me trompe pas, il faut maintenant utiliser ce controle : Code :
actx = actxcontrol('VideoLAN.VLCPlugin.2');
et les méthodes par Il suffit ensuite de modifier les anciens appels par les nouveaux en comparant les deux pages de la documentation Je vais essayer de trouver un peu de temps pour mettre à jour cette contribution
00
|
|
|
#6 |
|
Je vais essayer. Merci!
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
Voici pour commencer VLCLITE2 la version de VLCLITE qui marche avec le VLC 1.0.1 goldeneye
Code :
Le reste un peu plus tard...
00
|
|
|
#8 | ||
Et voici VLC2 la version de VLC qui marche avec le VLC 1.0.1 goldeneye
Code :
00
|
|
|
#9 |
|
Bonjour Dut!
Oui j'ai pu testé ton nouveau code mis à jours. Je me sers de fichiers AVI, MPEG et WMV avec la version 1.0.1 de VLC, et tout marche impeccablement bien ![]() Encore un grand merci! PS: Pour les suggestions j'en vois une seule dans mon cas, ce serait de réafficher l'icone de lecture à la fin de la vidéo, pour pouvoir la relire sans fermer la fenêtre et relancer |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com