IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Sujets Discussion :

SUPINFO :: Un prêt étudiant, oui mais ..


Sujet :

Sujets

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 31
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 8
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut SUPINFO :: Un prêt étudiant, oui mais ..
    Bonsoir à tous,
    J'ai 15 ans, je suis en première année d'ITSI (initiation au technologie et science de l'ingénieur), j'envisage de faire un Bac STI option génie Electronique
    (ITSI --> Bac STI Première --> Bac STI Terminal (obstention du bac))
    (15 ans --> 16 ans --> 17 ans) respectivement,

    Le problème c'est que mes parents n'ont absolument pas les moyens de me payer les études de SUPINFO (5000x5 = 25000€), donc je vais devoir me tourner vers une banque pour un prêt étudiant :p,
    Tout va bien dans le meilleur des mondes mais le problème est le suivant, je n'aurai que 17 ans en terminal de mon bac STI, donc c'est un vrai problème pour avoir le prêt (anniversaire en juillet (18 ans)), ce n'est techniquement pas réalisable.

    De plus, mes 2 parents travaillent (mais n'ont pas les moyens de payer ces études (raison personnel)), donc pas de bourse (je crois).


    Est-il possible d'avoir un prêt à 17 ans ?
    Quel banque ?
    Possibilité d'avoir une bourse (CNOUS ou autre) si les 2 parents travaillent ?
    J'ai une bonne orientation ?


    P.S : je voie à long terme vu que je n'ai que 15 ans actuellement, je suis au lycée Bagio de Lille, j'envisage SUPINFO de .... lille

    Merci d'avance.

  2. #2
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en