![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Composants Processeur, ventilateurs, RAM, ... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: juin 2003
Localisation: Sur Mars, au fond à droite après le rocher en forme de truffe...
|
Bonjour, voilà, je compte me monter une petite config performante mais raisonnable en prix, car je fais des calculs 3D assez lourds...
![]() Mais je ne joue pas avec, j'ai ma PS2 pour ça... Je suis parti sur un AMD Athlon 64 X2 DC 4800+ avec 2Go de ram (en twin dual-channel) et une carte graphique Geforce8600GT 512Mo. C'est sur la ram que je pose des questions, je pense prendre de la DDR2 en PC6400 (c'est la vitesse maxi du socket AM2 dt la carte mère) de bonne marque, mais y a-t-il vraiment une différence de perf entre des barrêtes 4-4-4-12 et des 3-3-3-10 ?? Car au niveau du prix, ça double carrément ! ![]() Donc est-ce justifié ? Merci d'avance de vos réponses.
Il faut TOUJOURS réfléchir AVANT d'agir... Envie de tee-shirts originaux et sympa ? Visitez mon site... http://www.popopse.spreadshirt.net/ Si vous avez quelques minutes, passez donc voir mon blog... |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre chevronné
![]() Date d'inscription: février 2005
|
Si tu ne fais pas d'overclock, tu n'as pas a être particulièrement exigent sur la mémoire que tu prends.
Tu peux prendre la moins chère des deux...
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: juin 2003
Localisation: Sur Mars, au fond à droite après le rocher en forme de truffe...
|
Citation:
Par contre, récupérer la différence de prix sur le processeur, cela me permet de prendre un AMD 6000+ et là le gain sera nettement plus important !
Il faut TOUJOURS réfléchir AVANT d'agir... Envie de tee-shirts originaux et sympa ? Visitez mon site... http://www.popopse.spreadshirt.net/ Si vous avez quelques minutes, passez donc voir mon blog... |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Membre chevronné
![]() Date d'inscription: février 2005
|
Citation: