IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

Avis Sodifrance ou Its Group


Sujet :

SSII

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Avis Sodifrance ou Its Group
    Bonjour

    J'ai deux propal d'embauche pour le même
    salaire et même type de poste (developpeur j2ee).

    Les entretiens se sont bien passés et du coup je ne sais
    laquelle choisir !!!

    Sodifrance Vs ItsGroup ??

    (ambiance, evolution, mission......)

  2. #2
    Membre habitué
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    408
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 408
    Points : 173
    Points
    173
    Par défaut
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    J'ai deux propal d'embauche pour le même
    salaire et même type de poste (developpeur j2ee).
    Ben commence deja par nous décrire ces fameuses missions...
    Quels sont les clients ? etc...

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    mission chez des gros comptes banque assurance finance.
    j'interviendrai dans les phases de conception,dev,test,integration et recette.
    les 2 ssii ont un peu près les même clients banque(socgen,bnp,calyon)
    coté sodifrance il y'a de gros comptes assurance comme la Caisse des retraites.
    Donc au niveau des missons, les 2 boites se valent à mon avis.

  4. #4
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Bonjour, j'arrive un peu tard, mais je voulais savoir si jamais vous étiez rentré à Sodifrance et si oui, comment se passe la mission?

    Cordialement,
    Julien

  5. #5
    hlr
    hlr est déconnecté
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    57
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 57
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut
    Citation Envoyé par matuz Voir le message
    Bonjour, j'arrive un peu tard, mais je voulais savoir si jamais vous étiez rentré à Sodifrance et si oui, comment se passe la mission?

    Cordialement,
    Julien
    J'ai fait un très court passage chez Sodifrance il y a quelques mois de ça. Mon ressenti est peut-être faussé, à cause de la crise économique : à l'époque, il fallait faire gaffe quand on est en intercontrat, toutes les raisons sont valables pour te coller un avertissement (en LRAR pour faire bien) afin de faciliter les licenciements....
    Pas mal de gens de Rennes ou de Nantes se retrouvent au Mans pour leur mission, étant donné que Sodifrance travaille principalement avec les assurances, donc il faut t'y préparer si tu es embauché dans l'une de ces agences

  6. #6
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 3
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Pour donner un avis objectif sur une entreprise, moi je dis que rien ne vaut un exemple concret de ce qu'il s'y passe.

    Parce que Sodifrance est une entreprise à 2 visages: Celui qu'elle affiche aux candidats, et celui des pratiques beaucoup plus douteuses, qu'elle n'aime visiblement pas voir publié dans la presse.

    Sodifrance est une entreprise qui pratique le "Onshore"

    Vous voulez une preuve ? Alors voici mon anecdote, et elle est parfaitement vérifiable.

    Elle se déroule en Nov. 2011. 5 Ingénieurs de la filiale en Tunisie (donc payé en Tunisie) débarquent sur le site de St Grégoire à côté de Rennes.
    Oui, oui, vous avez bien entendu !!
    Ils étaient payés en Tunisie et même, travaillé sous les conditions Tunisiennes, puisqu'ils bossaient 6 jours/7 (donc travail le samedi) et ont même travaillé les 1ier et 11 Nov. (jusqu'à nouvelle ordre des jours fériés en France...)

    Au départ, ils étaient prévus pour 3 mois, mais devant l'indignation des salariés la direction a reculé (non sans avoir été placé sous la menace d'une gréve qu'en même...) et les ingés tunisiens ne sont finalement restés que 3 ou 4 semaines.

    Et ce que je vous dis là, c'est un fait objectif et vérifiable, tel qu'il s'est déroulé.

    Alors voilà, il ne vous reste plus qu'à tirer la conclusion qui s'impose.

  7. #7
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par absymylyar Voir le message
    Alors voilà, il ne vous reste plus qu'à tirer la conclusion qui s'impose.

    - En 3 ans, on peut penser que le demandeur a du sans doute déjà faire un choix.
    - Ici, on prend toujours avec des pincettes les postes débinant ou encensant une boite quand ils sont le premier message que poste quelqu'un en s'inscrivant sur ce forum.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  8. #8
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 3
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Mon post ne visait pas vraiment à apporter une réponse aux précédents. C'était pour faire un état des lieux sur l'entreprise évoquée.

    Le problème c'est que les sites comme "NoteTonEntreprise" et autres qui étaient parfait pour ce genre d'usage ont été fermés.
    Et on peut vraiment se demander pourquoi... A cause de diffamations réelles ou imaginaires ? Ou à cause des petits secrets honteux qui y sortaient au grand jour ?

    Et moi, je suis pour le grand déballage publique.

    Parce que dans les médias on aime pointé du doigt les "Moodmedia" et autre "Delphi", qui proposent la Pologne ou la porte, alors que la loi même n'oblige plus à faire ce genre de proposition.

    Mais on parle vachement moins de ceux qui font des "petites trucs écœurants" l'air de rien, et qui mis bout à bout participe au grand merdier dans lequel on se trouve.

    Si écrire ici est le seul moyen de coller des entreprises comme Sodifrance au pilori, alors tant pis.

    Et on ne peut pas me taxer de diffamation. Ce que j'ai raconté est la parfaite vérité...

    Quelqu'un veut savoir comment c'est chez Sodifrance ? A présent il peut le savoir... Aussi simple qu'un mot tapé dans google...

    PS : c'est vrai j'ai pas écris beaucoup de post, mais si tu regarde bien, je suis inscrit depuis des lustres, essentiellement pour accéder aux aides aux développeurs.
    Ce qui a motivé ce post ? C'est simple. Apprendre que Sodifrance tente d'obtenir une certification du "bon vivre en entreprise". Une telle dose d'hypocrisie, ça ne pouvait pas passer. Fallait que cela sorte...

  9. #9
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur Java/JEE Web
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    88
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/JEE Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 88
    Points : 313
    Points
    313
    Par défaut
    Salut,

    J'ai pas mal de collègues chez SodiFrance Paris et ils y sont relativement bien.

    Après ce dont tu témoignes est à mon avis une erreur de la direction sur laquelle ils sont finalement revenus et qui ne peut pas être généralisable.
    Ils ont tenté, ils se sont plantés et tant mieux !

    De plus, il ne faut pas oublier que toutes ces histoires de nearshore et offshore font suite à une demande directe des clients pour abaisser les coûts de projet.

    Pour ce qui est des sites genre notetonentreprise, pour y avoir poster un commentaire, je peux te dire qu'il y avait quand même pas mal de trolls haïssant les sociétés dans lesquelles ils sont passés et qui abusaient clairement.
    Perso, j'avais fait un commentaire un peu positif mais ne cachant pas les éléments négatifs et je peux te dire que je me suis quand même fait pas mal insulter et prendre pour un commercial qui veut lustrer sa société...

  10. #10
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 3
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Perso, j'avais fait un commentaire un peu positif mais ne cachant pas les éléments négatifs et je peux te dire que je me suis quand même fait pas mal insulter et prendre pour un commercial qui veut lustrer sa société...
    On peut déplorer qu'il y a toujours des excès partout. Perso, je me fais fort d'apporter des faits et des arguments concrets, et pas de bêtement cracher ma colère.

    J'ai pas mal de collègues chez SodiFrance Paris et ils y sont relativement bien.
    Je ne sais pas comment était l'ambiance dans les autres implantations. Mais sur Paris il faut relativiser : en général, on évite d'offenser des salariés capables de trouver quasiment du jour au lendemain, un autre boulot ailleurs.

    Quant aux erreurs de la direction, perso, je suis pas du genre à passer l'éponge et oublier. Que l'on fasse du nearshore ou du offshore, après tout on ne peut pas y faire grand chose. Mais que l'on ne veille pas en assumer les conséquences, du genre "le projet prend du retard", ou "l'interface est vraiment trop mal faites"... Moi je ne suis pas d'accord !
    Le offshore ça nuit gravement à la qualité de l'application. Après, je trouve que certaines leçons doivent s'apprendre dans la douleur.

    Mais faire venir en France, ces Ingénieurs, nous les coller sous le nez, les faire bosser comme des esclaves (et encore on est passer à coté du pire : y en a un qui m'a dit qu'il voulait bien aussi bosser le dimanche parce que sinon il se faisait c...) c'est juste inadmissible. Cela ne mérite aucune excuse...

    Et pour ceux qui en douterait, oui je suis partisan de coller, comme au US, les criminels au coin des rues avec une pancarte énumérant les faits reprocher. Je veux faire pareil pour les entreprises. Et combien même les faits remontent à plus d'un an, pour moi la prescription n'existe pas.

    Je vais même rajouter une autre anecdote, sur "l'ambiance" chez Sodifrance.

    C'était un jour où je bossais dans l'open space de St Grégoire et j'ai surpris une conversation entre un chef de projet (celui qui s'occupe d'ailleurs des projets avec la tunisie, il se reconnaitra s'il lit ces lignes...) et une des filles qui font des testes applicatifs.
    J'avoue, je n'ai pas entendu toute la conversation, mais j'ai clairement surpris le dit chef de projet démontrer par A+B que la fille était, je cite mot pour mot, "trop payé pour ce qu'elle faisait". Elle déjà qui est rémunérée à coup de lance pierre !
    Sur le coup, ça m'a soufflé...
    J'ai volontairement évité d'en écouter plus de peur d'avoir eu envie irrépressible d'attraper le gars par le colbac, et de lui remettre les idées en place à grand coup de taloche.
    En tout cas, y a pas à dire, ils savent à qui ils peuvent s'adresser pour faire ce genre de réflexion. S'il avait pris le risque de me la faire à moi, dans les 5 secondes suivantes le gars était bon pour les urgences...

Discussions similaires

  1. avis ITS group Nantes
    Par amiral dans le forum SSII
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/07/2010, 12h35
  2. Avis sur ITS group (axialog)
    Par quaresma dans le forum SSII
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/07/2010, 18h07
  3. Vos Avis sur, SQLI, BTD Groupe et Oorium
    Par lekunfry dans le forum SSII
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/07/2009, 11h01
  4. vote avis sur logware ou ITs Group?
    Par lekunfry dans le forum SSII
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/03/2009, 11h53
  5. [Avis] SOGETI et SOPRA GROUP
    Par yozine dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/11/2008, 22h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo