|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 187 ![]() |
salut à tous,
J'ai un petit problème depuis disons quelques jours.... je vous explique j'ai un pc qui un beau jour a perdu sa connexion, le câble est débranché voila ce que j'avais alors qu'il etait bien branché, je met une autre carte reseau et sa re-fonctionne puis 3jours apres plus rien....puis j'en remet une puis plus rien, les cartes reseau deviennent Hs !!! J'ai testé les câbles changé le switch, la carte mere !!!! et sa recommence encore et encore Pour ce qui est du matos, les carte que j'ai mis sont générique...elle fonctionne a peu pres 3 jours +ou- à chaque fois. elles sont differentes aussi... est ce que quelqu'un a un avis !!! Merci bcp. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 669 ![]() |
Il est quand même peu probable que tes cartes "pètent" comme ça toutes seules les unes après les autres.
La raison est probablement ailleurs. (Surtension ? Mais je ne vois pas comment ?) As-tu :
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
En fait une fois que la carte ne fonctionne plus impossible de la refaire fonctionner sur la meme machine. et sur une autre machine faut que je vérifie mais je crois que non.
Il faut savoir que ce Pc est sur un reseau ou tous les autres Pc n'ont aucun probleme similaires et sont pourtant sur le meme switch.... Je confirme qu'apres elle ne fonctionne plus sur aucune autre machine !!!! Apres quelle ne s'arrete de fonctionner je n'arrive pas a les faire repartir. Il me met un cable est debranché alors que non .... Je suis vraiment face à un dileme. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
D'après ce que tu nous dit, il semble bien que tes cartes réseau soient grilées les unes après les autres.
Comme tu nous dis que le reste des composants (câbles, switch) ne semblent pas en cause, il faut bien admettre que quelque chose sur ton PC grille ces cartes. Une surtension sur le bus ? Mais alors pourquoi n'y a-t-il que ce type de carte qui grille ? As-tu testé sur des slots différents ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
je suis très dérouté guardian, c'est bien la première fois que je vois ça.
Oui j'ai essayé tous les slots les uns après les autres, en fait j'ai tout changé sauf l'alimentation, chose faite depuis ce soir j'attends de voir le résultat mais comment des surtension ou micro-coupure pourraient endommagée uniquement les cartes réseau...je n'y crois pas trop. Mais c'est un de mes derniers espoirs la. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
Idem
![]() Une autre possibilité : les cartes proviennent d'un même lot et sont toutes nazes. Ça s'est déjà vu... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Elles sont toute de marques différentes, donc pas possible.
si ça peut te mettre sur une piste, j'ai l'icône dans la barre des taches qui m'indiques qu'un câble est débranché, la machine reconnait bien la carte réseau les drivers s'installent correctement. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 824 ![]() |
Et si c'était cette connexion du switch qui grille les interfaces des cartes ?
Mets une autre machine sur cette connexion et tu vas vite être fixé. Bon ça risque de te couter encore une carte ... Ou alors mets cette machine ailleurs et laisse cette connexion libre : c'est moins cher
- On peut avoir du génie et être un imbécile. Le contraire est impossible. [ Georges Perros - Les Papiers collés ] - Public à vos télécommandes .. n'appuyent dessus que ceux qui sont sûrs d'avoir la bonne réponse [ Un Animateur ...] |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
Et bien en fait le switch est déjà neuf et le modem/routeur fonctionne correctement.
Donc je ne pense pas que cela changerai grand chose??? Est ce qu'il est possible que cela soit du au cablage ??? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre émérite
Bon ... et tu nous proposes quoi ?
Une panne de câblage c'est assez binaire surtout s'il est immobile. La carte cramerait au branchement pas 3 jours après, non ?
- On peut avoir du génie et être un imbécile. Le contraire est impossible. [ Georges Perros - Les Papiers collés ] - Public à vos télécommandes .. n'appuyent dessus que ceux qui sont sûrs d'avoir la bonne réponse [ Un Animateur ...] |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
Oui je suis plutot d'accord avec toi, dans le cas ou il y aurait un faux contact, ca ne serait pas immediat mais cela dit j'aurais des connexion, deconnexion en permanence.
Ce que je propose, c'est de changer l'alimentation pour le moment vu que tout a été changé....Mais comme je disais je n'y crois pas trop en fait. |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre émérite
Citation:
![]() Ta carte est montée sur un slot PCI je suppose, donc alimentée par la même alim que les autres slots PCI .... qui, eux, ne crament pas. Je persiste et signe pour le switch
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
En fait le switch est neuf je l'ai déjà changé etl'avais signalé cependant je pense avoir la réponse:
Le câble ethernet qui ce trouve dans le mur doit être en contact avec d'autre câble de puissance qui interfère, perturbe ma ligne ethernet ce qui fait que ca grille les cartes réseau. Je suis presque certain que ca doit etre ça !!! je vais donc essayé de changé de prise reseau. |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 1 541 ![]() |
Ton installation électrique est ancienne ou récente ? tu as bien des prises de terre ?
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre du Club
Je connais pas l'installation électrique c'est pas moi qui l'ai faite...mais ce n'est pas ancien, mais il est fort possible qu'un mauvaise isolement des câbles quand ils sont trop prêt les uns des autres peut envoyer des surtensions sur le câble Ethernet ce qui fait que la carte réseau grille au bout d'environ 3jours....plus ou moins bien sur...
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 1 541 ![]() |
Si la mise à la terre n'est pas faites correctement et n'est pas commune a toute les prises, les différentiels de tensions peuvent aussi être la cause de la perte de tes cartes réseaux.
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre du Club
Oui latikrid peut être alors que les électriciens ont mal fait leur taff !!!
Il parait qu'il existe des bornes de test pour voir les surtension dans les câbles réseau quelqu'un a des infos la dessus ? |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre du Club
Le probleme est résolu apres le passage d'un appareil de mesure.....c'etait ce que je pensais, un probleme de surtension dans le Cable ethernet merci pour votre aide.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com