|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 19 ![]() |
Salut,
J'ai signé un CDI pour bosser sur Paris et je commence début Novembre. Je recherche donc un appart. Tous les conseils sont les bien venus mais j'aurais voulu savoir plus particulièrement dans quel arrondissement de Paris vous me conseillez de chercher sachant que je vais bosser soit dans le 12ème soit à Montreuil. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 609 ![]() |
tout depend de ce que tu cherches...
Quartier tranquille ? Loyer moins cher ? Proximité commerce?
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Pour le loyer je peux mettre jusqu'à 700€ 800€ maxi!
Si c'est un quartier animé (mais pas craignos) ça me va! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
... quelle superficie minimum tu souhaites avoir ?
Pour le coté craignos, il faut savoir que sur Paris, une "ambiance de rue" peut variée d'un carrefour à l'autre... ca peut etre super cool chez toi et pas top 300m plus loin...
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
25-30m² ça m'irai!
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
bon je te conseille de cherché déja sur le net avant... genre sur
www.seloger.com tu trouveras des truc deja... Tu n'arrives pas vraiment a la bonne période donc prévois une solution de secours a savoir, la périphérie de paris est (assez) souvent moins cher...
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 279 ![]() |
Un conseil, si tu aimes sortir le onzieme c'est pas mal du tout République, Oberkampf (come ça on sera voisin)
Bastille aussi c'est chouette(mais un peu bruyant) Nation aussi . Moi j'ai trouvé récemment: 11éme 25mc 660e charge comprise (mais c'est un peu chere)
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
pense au 1% logement si ta boite cotise : http://www.apec1.fr/LOCATIF/cadre_LOCATIFprincipal.htm
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
![]() |
sinon, si tu veux pas passer par les agences, essayer particulier à particulier.
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Ouais je me suis renseigné pour le 1% logement. Ils me payent la caution et se portent garants.
J'ai commencé à regarder sur se loger.com mais le problème c'est que c'est que dans deux mois que j'arrive sur Paris donc c'est trop tôt pour réserver un appart! J'ai pas envie de payer 1 ou 2 mois de loyer pour rien! (pas les moyens en plus). Merci pour tout ces renseignements en tout cas! |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Citation:
Si tu cherches en banlieue, dis toi que le plus cher se trouve sur les lignes de RER et le moins cher, à l'écart des transports...
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 494 ![]() |
Citation:
Mais surtout, avant d'avoir le 1% logement faut souvent avoir 1 an de société .... au minimum ! Bref, ils le donnent pas comme ça, à peine arriver dans la société. |
||
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
Donc commence a chercher avant!
|
00
|
|
|
#14 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre éprouvé
sinon comme on avait dit avant, tu peux tjs tenter d'aller dans des foyers de jeunes travailleurs au début.
Avec la CAF, ca passe très bien au niveau tarif, m^me si c'est pas le top. J'ai fait ainsi pendant quelques temps, et franchement ca m'a permis de trouver un appart pas cher du tout après. En +, la CAF te demande tes anciens impots sur le revenu, donc si tu touchais pas grand chose, voir rien du tout en tant qu'étudiant, tu es au plafond car tu touchais rien avant donc tu profites pendant quelques mois du système. Pour dire, sur une base de 2500 frcs , je devais débourser 500 balles maxi quand j'ai commencé. Mais c'est un choix, que je regrette pas du tout, car maintenant je paye un 30m² à 200 € en banlieue très tranquille. (entre temps j'avais déposé un dossier en préfecture pour avoir des logements HLM du coup, comme j'en ai eu un, je suis content et accessoirement là où j'étais j'avais mon boulot à 2 pas, l'ambiance était super top, t'as du contact avec des gens dans un foyer aussi, c'est con mais etre seul dans son coin, c po top non plus au début, bon c'est sur apparement j'étais pas tombé dans des foyers à la con, où y'a tjs le bordel, mais c fut réellement une bonne expé) |
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
sinon c'est sur, c'est tjs intéressant les % logement, c'est comme les HLM. (d'ailleurs, ca sera un point que je vais méga négocier avec mon peut etre futur job en PACA hé hé |
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité de passage
Pour ce qui est du foyer jeune travailleurs, j'ai pas envie de profiter du système comme tu dis!
Je vais gagner ma vie honorablement et ça me ferait chier de prendre la place d'un gars en galère! Mais c'est vrai que le côté ambiance peut être attirant! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com