|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Francois Inscription : juin 2007 Messages : 10 ![]() |
Bonjour à tous,
Sous BO V5 il y avait possibilité de lancer une requête BO en tâche planifiée en spécifiant dans la ligne de commande les identifiant, mot de passe et référentiel. Ensuite, via du code VBA, on pouvait rafraîchir, exporter, enregistrer et quitter... ![]() La syntaxe était la suivante: Code :
"C:\Program Files\BOV5\BusinessObjects 5.0\BUSOBJ.EXE" -user identifiant -pass motdepasse "C:\chemin\MaRequete.rep" -keyfile "REFERENTIEL" -vars "C:\chemin\Parambo.txt" -nologo Quelqu'un connaitrait-il les switch à mettre dans la ligne de commande pour pouvoir spécifier à nouveau les paramètres de connexion ? J'ai bien cherché dans pas mal de rubriques de ce forum mais je n'ai rien trouvé... Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 90 ![]() |
Bonjour,
L'utilisation "normale" de BOXI est d'exporter les rapports à planifier dans le référentiel. De là, programmer des planifications et visualiser des instances de documents (= résultats des exécutions). 1- Exporter le document REP dans le référentiel, à un endroit bien défini (documents d'entreprise ou favoris!!). 2- A partir d'Infoview, dans le dossier qui convient, planifier le document (périodicité, destinataire, etc.). Attention aux droits du dossier et du document si la diffusion doit être restreinte!! Le dossier et/ou le document doivent au moins avoir les droits en visualisation (visualiser = visualiser les instances!). Il est possible de définir des destinataires, d'utiliser un calendrier d'exécution précis, de préciser le type d'exportation,etc. 3- Après chaque exécution, le document est toujours présent mais il est alors possible de visualiser les instances du documents, c'est à dire le document avec ses données rafraichies sans pouvoir modifier la structure du document. 4- Les utilisateurs ayant les droits adéquats peuvent ainsi visualiser le contenu. Le module de planification remplace sans surcoût le module BroadCast Agent des version 5 et 6, avec des fonctionnalités en plus provenant d'un module dont je ne me souviens plus le nom! Pour l'exécution par ligne de commande, elle devrait donc être obsolètes. Je vous invite à approfondir la planification. Encore faut-il que les services Job Server soient installés et actifs pour le Desktop Intelligence dans votre système BOXI!! J'espère avoir été clair, pour une réponse rapide! Dites-nous si cela vous convient! Bien à vous Mehdi |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Francois Inscription : juin 2007 Messages : 10 ![]() |
Bonjour et merci à Mehdi pour ses premiers éléments de réponse,
C'est la que ça coince dans ma réflexion : Quand tu planifies une interro depuis BO, c'est quoi qui lance la mise à jour ? Ca se passe sur le serveur ou sur le poste client ? Dans ce dernier cas, il faut avoir BO d'ouvert et de connecté sur le bon référentiel ?D'avance, merci à ceux qui voudront porter quelque intérêt à ce sujet.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Benoit DurandConsultant en Business Intelligence Freelance Inscription : mars 2005 Messages : 817 ![]() |
Tout se passe sur le serveur.
Tu peux ensuite envoyer le rapport par mail aux utilisateurs par exemple. Par contre je n'ai jamais essayé d'exécuter du code VB depuis le plannificateur BO. On le faisait encore via une tâche plannifiée mais je n'ai pas la syntaxe avec moi. Désolé |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 90 ![]() |
Bonjour,
Toute la planification se passe sur la partie serveur du système BOXI. Plusieurs services sont sollicités, dont les Job Servers qui sont les services d'exécution des traitements à proprement parlé. Il y a, pour faire simple, un Job Server par type de document à planifier. Pour le DeskI, il s'agit du Desktop Intelligence job Server, si mon souvenir est bon. L'ensemble des dialogues entre les différents services est plus ou moins expliqué dans la documentation Administration de BOXI. La préparation à la certification en parle beaucoup plus (module 2 : administration serveur). Petit complément : Chaque planification peut être dépendante d'une autre planification en utilisant les évènements (échec ou succès d'une planification, présence d'un fichier ou évènement à déclenchement manuel). Je vous invite à creuser cette partie, ainsi que l'utilisation des calendrier. Rendez-vous dans la CMC pour les mettre en oeuvre!! Bien à vous. Mehdi |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com