IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Education civique : "Casse-toi alors, pauv' con !"

  1. #21
    Membre expérimenté
    Avatar de granquet
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    1 201
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 1 201
    Points : 1 421
    Points
    1 421
    Par défaut
    Citation Envoyé par bidou Voir le message
    on est loin du débat politique.

    Je ferais un débat politique [...]
    pour être au niveau d'un con, il faut en être un soi même...
    je plussoie allègrement

    http://fr.youtube.com/watch?v=QD5aGC7YMgE

    haha ...
    click my www
    ............|___
    ...................\
    .................._|_
    ..................\ /
    ..................."

  2. #22
    Rédacteur en Chef
    Avatar de Marc Lussac
    Homme Profil pro
    Responsable marketing opérationnel
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    28 664
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable marketing opérationnel
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 28 664
    Points : 61 535
    Points
    61 535
    Par défaut
    Malgré qu'il soit allé se faire "adouber" par le Pape comme le faisait avant les rois de France, d'ailleurs sa façon de régner fait un peux penser à un pouvoir monarchique (genre je décide tout seul comment on doit faire ceci ou cela sans consulter les professionnels du secteur...), il à apparemment pas lu les évangiles, ou il est écrit je cite "aime ton prochain comme toi même", et en particulier aime tes ennemis (vu que aimer ses amis c'est pas trop dur )

    Il ne m'a pas donné l'impression d'aimer son prochain, pire il fout carrément les pétoches...

    Je ne savais pas avant ce qu'il fallait penser de lui, vu que les politiques sont aussi pires les uns que les autres, mais j'ai l'impression qu'il est totalement en train de péter les plombs... entre autres pour faire du vent et éluder les vrai problèmes (qui sont difficiles voir quasiment impossibles à résoudre) de faire des annonces avec des nouvelles idées aussi pitoyables les unes que les autres...

    Je me demande s'il va pas établir un record et finir son mandat avec 0,5% de popularité

    D'ailleurs ça me fait penser un peu à Giscard, dans un autre genre, qui se croyait malin, et pas de bol à du essuyer une crise du pétrole pendant son mandat, et n'est jamais arrivé à faire sortir la France du pétrin ou elle était, malgré des initiatives toutes plus bêtes les unes que les autres (pour ceux qui se rappellent l'affaire des "avions renifleurs" ).

    Pareillement, Sarkozy se retrouve face à un choc pétrolier et à une augmentation des prix des matières première, les prix s'envolent, donc échec de ses belles promesses... , et il ne trouve rien de mieux à faire que de lancer une succession d'idées plus stupides les unes que les autres et d'insulter ses concitoyens...

    Donc comme quoi l'histoire se répète... (enfin Giscard au moins lui il était drôle avec son accordéon... )
    Ne pas me contacter pour le forum et je ne répondrai à aucune question technique. Pour contacter les différents services du club (publications, partenariats, publicité, ...) : Contacts

    15 000 offres d'emploi développeurs et informatique
    Cours et tutoriels développeurs et informatique
    Les FAQ's & Les Livres
    Codes sources
    Téléchargements

  3. #23
    Expert confirmé
    Avatar de GLDavid
    Homme Profil pro
    Service Delivery Manager
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    2 851
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Service Delivery Manager
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 2 851
    Points : 4 743
    Points
    4 743
    Par défaut
    Bonjour

    Petit point de vue d'expatrié: savez-vous que plus ça va, plus on est la risée du monde ?
    Le président est le premier représentant des français. Or, avec ce cave, on est en train de perdre de la crédibilité sur le plan mondial. Tous mes contacts canadiens, belges ou vietnamiens me répondent la même chose: "Quel est ce guignol qui vous gouverne ?". Il est encore plus méprisant qu'un dirigeant communiste au Vietnam ! Comment nos clients étrangers peuvent nous faire confiance ? Comment les autres politiques étrangers peuvent nous croire et entreprendre des relations partenariales ?
    Marc donnait tout à l'heure fort justement l'attribut de monarque à notre Présidentissime intersidéral (et sidérant). Avec sa call-girl de femme, j'ai l'impression de revenir à l'époque de Louis XVI avec Marie-Antoinette....... Tiens, faites attention chers dirigeants de France, vous risquez une coup de cheveux un peu trop prononcée. C'est une habitude bien française.
    GLDavid
    Consultez la FAQ Perl ainsi que mes cours de Perl.
    N'oubliez pas les balises code ni le tag

    Je ne répond à aucune question technique par MP.

  4. #24
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Tu m'étonnes qu'on est devenu la risée du monde... Je me souviens notamment de cet article du Corriere de la Serra (lu dans CI) qui terminait perfidement par "vous vous êtes moqués de nous avec Berlusconi durant des années, chacun son tour..."
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  5. #25
    Rédacteur

    Avatar de Erwy
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    4 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 4 967
    Points : 10 927
    Points
    10 927
    Par défaut
    On m'a transmis une histoire dont j'ignore la véracité mais qui est du domaine du possible.

    Jacques Chirac qui ,s'il n'était pas un président qu'on retiendra dans les annales pour ses actions positives (mais l'autre n'est pas mal parti non plus ) , avait le style de l' "ancienne garde" (ou au moins un minimum de culture théatrale française) à une personne l'apostrophant par un "Connard!" aurait répliqué "Enchanté!Jacques Chirac" tout en le saluant

    Style et "efficacité" dans la riposte peuvent aller de pair .

  6. #26
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par Erwy Voir le message
    Style et "efficacité" dans la riposte peuvent aller de pair .
    Si l'anecdocte est exacte, bel esprit d'à-propos... Mais Chirac s'est plus rendu célèbre pour son langage fleuri, comme cette phrase lachée et malencontreusement recueillie par un observateur durant une négociation avec Margaret Thatcher lors d'un sommet européen :
    Qu'est ce qu'elle veut cette mégère ? Mes couilles sur un plateau ?
    Vu les relations allant en se dégradant entre Nicolas Sarkozy et Angela Merkel, j'ai bon espoir que la collection des petites phrases présidentielles s'enrichisse prochainement...
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  7. #27
    Membre régulier Avatar de newbie57
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 51

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 124
    Points : 92
    Points
    92
    Par défaut
    Citation Envoyé par GLDavid Voir le message
    Bonjour

    Petit point de vue d'expatrié: savez-vous que plus ça va, plus on est la risée du monde ?
    Le président est le premier représentant des français. Or, avec ce cave, on est en train de perdre de la crédibilité sur le plan mondial. Tous mes contacts canadiens, belges ou vietnamiens me répondent la même chose: "Quel est ce guignol qui vous gouverne ?". Il est encore plus méprisant qu'un dirigeant communiste au Vietnam ! Comment nos clients étrangers peuvent nous faire confiance ? Comment les autres politiques étrangers peuvent nous croire et entreprendre des relations partenariales ?
    Marc donnait tout à l'heure fort justement l'attribut de monarque à notre Présidentissime intersidéral (et sidérant). Avec sa call-girl de femme, j'ai l'impression de revenir à l'époque de Louis XVI avec Marie-Antoinette....... Tiens, faites attention chers dirigeants de France, vous risquez une coup de cheveux un peu trop prononcée. C'est une habitude bien française.
    On s'est tellement moqué des americains pour leur président que ça nous est tombé dessus.

    Notre cher président de la république:
    - Adepte de la scientologie.
    - Pro Bush/Blaire.
    - Personnage bling bling, aimant paraitre aux magazines people pour sa vie privée et non aux journaux pour ses actions.
    - Très nerveux et ne retenant pas ses pulsions en public.
    - Pratiquant une politique "brouillon" pour ses décisions prises à la hâte sans aucune reflexion et contradictoires à nos exigences (pubs sur France television...)
    - N'écoutant pas son peuple pour les priorités basiques (il vous faut des exemples???)
    - Etc etc...

    Ce dernier est à la tête du gouvernement durant 5 ans et non 4 comme aux états-unis, pire encore, il sera élu une seconde fois aux prochaines présidentielles comme l'a été Chirac (même scénario on fait le pari? )

    Bref, je plains quand même ceux qui habitent loin d'une frontière car ici nous n'avons que très peu de repercutions directes sur notre portefeuille (on travaille ailleurs, on achete en Allemagne ou au Luxembourg...), vive l'Europe . En parlant de celà, il est vrai, et je le constate chaque week-end, qu'en Allemagne, les prix des produits de consommation courante sont bien moins chers qu'en France (ex: Pampers 2 fois moins cher!!!). Maintenant certains viennent même du 54 pour y faire leurs courses!!

    Il est vraiment temps que ce gouvernement bouge leur ***** car ça devient inacceptable et, avant tout autre reforme, la priorité des francais est le pouvoir d'achat puis le reste on verra.

    Que les Sarkosystes me sautent dessus!!!

  8. #28
    Membre régulier Avatar de newbie57
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 51

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 124
    Points : 92
    Points
    92
    Par défaut
    Citation Envoyé par Erwy Voir le message
    On m'a transmis une histoire dont j'ignore la véracité mais qui est du domaine du possible.

    Jacques Chirac qui ,s'il n'était pas un président qu'on retiendra dans les annales pour ses actions positives (mais l'autre n'est pas mal parti non plus ) , avait le style de l' "ancienne garde" (ou au moins un minimum de culture théatrale française) à une personne l'apostrophant par un "Connard!" aurait répliqué "Enchanté!Jacques Chirac" tout en le saluant

    Style et "efficacité" dans la riposte peuvent aller de pair .
    Je le confirme je l'ai entendu hier sur RTL

  9. #29
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Pour info, quelques passages d'un article de "El Pais", principal journal espagnol, ouvertement de droite:

    Citation Envoyé par El pais
    Los franceses tienen un problema. Creían que tenían un superpresidente, un hipergobernante, que les sacaría de la depresión y de la decadencia, y ahora se dan cuenta de que tienen un presidente como han tenido muchos otros[...]
    Traduction perso:

    Les français ont un problème. Ils croyaient avoir un super-président, un hyper-gouvernant, qui les sortiraient de la dépression et de la décadence, et aujourd'hui ils se rendent compte qu'ils ont un président comme ils ont en eut tant d'autres [...]

    Citation Envoyé par El pais
    La enfermedad que sufre Sarkozy no tiene la gravedad del cáncer de próstata de Mitterrand, pero afecta a un órgano tan vital como es el ego, que sufre de una hipertrofia probablemente irreversible.
    Traduction perso:

    La maladie dont souffre Sarkozy n'a pas la gravité du cancer de la prostate de Mitterand, mais elle affecte un organe tout aussi vital qu'est l'égo, qui souffre d'une hypertrophie probablement irréversible.

    Citation Envoyé par El pais
    El trato que ha proporcionado en público a unos y otros, incluso a sus colaboradores más íntimos, es el propio de un monarca caprichoso y atrabiliario hacia sus lacayos.
    Le traitement qu'il a infligé en public aux uns et aux autres, même à ses collaborateurs les plus intimes, est typique d'un monarque capricieux et atrabiliaire (?) envers ses laquais.

    Citation Envoyé par El pais
    Tres han sido los puntos por donde se ha roto el personaje: la economía, que no ha experimentado mejora alguna; su ideario, más neocon e incluso teocon que gaullista, manifestado en sus criterios sobre la laicidad ajenos a la cultura republicana; y su vida íntima, aireada y expuesta ante los medios como nunca antes había sucedido.
    Le personnage s'est brisé sur trois points: l'économie , qui ne s'est pas améliorée; son idéologie, plus néocon et teocon que gauliste, s'est manifestée dans ses choix sur la laïcité étrangers à la culture républicaine; y sa vie privée, volage et exposée aux médias comme aucun de successeurs ne l'avait fait.

    etc...
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  10. #30
    Inactif  
    Avatar de ouskel'n'or
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    12 464
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 12 464
    Points : 15 543
    Points
    15 543
    Par défaut Le mea culpa de Sarkozy
    Tartufe n'est pas son cousin :
    "J'aurais mieux fait de ne pas lui répondre". Cette phrase "n'a pas été prononcée" lors de l'entretien, mais ajoutée par l'Elysée, explique Le Parisien.
    http://laposte.lci.fr/infos/france/p...-rajoute-.html

    Il y aurait de quoi rire si cela ne se passait pas à la tête de l'Etat. Mais que certains, à l'Elysée, éprouvent la nécessité de venir au secours de notre président rassure un peu mais… démontre bien qu'il a besoin d'être secouru...

    Je propose donc l'ouverture d'une trousse à pharmacie, ou boîte à pansements, dans laquelle on pourrait déjà commencer par mettre des boules Quies, pour qu'il n'entende pas les imbéciles, une pommade adoucissante pour soigner son ego, du Décontractil pour les nerfs, et… tout ce qui pourrait vous venir à l'esprit…

    Juste une idée comme ça…

  11. #31
    Membre habitué Avatar de magicbisous-nours
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    277
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 277
    Points : 177
    Points
    177
    Par défaut
    Citation Envoyé par ouskel'n'or Voir le message
    Je propose donc l'ouverture d'une trousse à pharmacie, ou boîte à pansements, dans laquelle on pourrait déjà commencer par mettre des boules Quies, pour qu'il n'entende pas les imbéciles, une pommade adoucissante pour soigner son ego, du Décontractil pour les nerfs, et… tout ce qui pourrait vous venir à l'esprit…

    Juste une idée comme ça…
    de la vaseline pour qu'il continue à nous [censuré c'est pas pour les jeunes] ???? ^^
    [/HS]

    J'adorerai changer le monde, mais pas moyen de mettre la main sur le code source

  12. #32
    Membre régulier Avatar de newbie57
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 51

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 124
    Points : 92
    Points
    92
    Par défaut
    Citation Envoyé par magicbisous-nours Voir le message
    de la vaseline pour qu'il continue à nous [censuré c'est pas pour les jeunes] ???? ^^
    A force on a plus mal

    Bon allez là j'arrete

  13. #33
    Membre habitué Avatar de ben_harper
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    141
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 141
    Points : 147
    Points
    147
    Par défaut
    Et du lexomil.... Calme, cool, zen....

  14. #34
    Membre habitué Avatar de magicbisous-nours
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    277
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 277
    Points : 177
    Points
    177
    Par défaut
    mesdames, messieurs continuez la "trousse à pharmacie du président"!! votre pays a besoin de vous!!
    nous avons pour le moment :
    - des boules Quies pour qu'il n'entende pas les imbéciles,
    - une pommade adoucissante pour soigner son ego,
    - du Décontractil pour les nerfs
    - de la vaseline pour qu'il continue ses affaires avec nos derrières
    - de lexomil pour qu'il reste cool, zen et calme
    [/HS]

    J'adorerai changer le monde, mais pas moyen de mettre la main sur le code source

  15. #35
    Modérateur
    Avatar de Rayek
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 235
    Points : 8 504
    Points
    8 504
    Modérateur Delphi

    Le guide du bon forumeur :
    __________
    Rayek World : Youtube Facebook

  16. #36
    Membre averti Avatar de DavidDeTroyes
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    305
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 305
    Points : 348
    Points
    348
    Par défaut
    C'est vrai qu'on déchante un peu avec notre président. Il me fait pensé à un caniche : on passe devant sa maison, il gueule. On se dit qu'il a surement une bonne raison mais non, il veux juste qu'on l'entende car quand on s'approche il se barre pour gueuler plus loin.

    Mais bon, j'ose espérer qu'il va réagir positivement politiquement parce qu'en 1 an de régn... heu pardon de présidence, on est pas sur qu'il soit au maximum de ses capacités (perche spotted)
    "Les cons ca ose tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" M. AUDIARD
    "L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge" COLUCHE

    Spidercochon ! Spidercochon !
    Il peut marcher au plafond.
    Est-ce qu'il peut tisser une toile ?
    Bien sûr que non c'est un cochon
    Prends garde Spidercochon est là...

  17. #37
    Membre habitué Avatar de ben_harper
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    141
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 141
    Points : 147
    Points
    147
    Par défaut
    Citation Envoyé par DavidDeTroyes Voir le message
    C'est vrai qu'on déchante un peu avec notre président. Il me fait pensé à un caniche : on passe devant sa maison, il gueule. On se dit qu'il a surement une bonne raison mais non, il veux juste qu'on l'entende car quand on s'approche il se barre pour gueuler plus loin.

    Mais bon, j'ose espérer qu'il va réagir positivement politiquement parce qu'en 1 an de régn... heu pardon de présidence, on est pas sur qu'il soit au maximum de ses capacités (perche spotted)

    J'attrape

    La mode est aux "sexe tapes" en ce moment, ca m'étonnerait à peine que Nico et Carla volent bientôt la vedette sur la toile à Paris Hilton...
    Ou bien le prochain album de Carla en duo avec Lorie sur fond de tektonik...

  18. #38
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 056
    Points
    32 056
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rayek Voir le message
    Quand même, Courrier International a pour register de traduire les articles de la presse internationale. Pas de les interpreter. Si El Pais a effectivement tapé sur Sarko, ce titre "grand malade" est une interprétation du texte.

    En outre, c'est quand même une provocation de leur part. Limite trollesque, en fait. Je contienuerais à lire Courrier international, mais cette provocation inutile de leur part m'a déçu.

    P.S. : celà dit, façe à un président spammeur de médias, l'erreur est vite arrivée. Et sa réaction ne fait que confirmer son stye spammeur, que ce soit en action(exemple la shoah au CM2) ou en réaction(ici, ou l'affaire Ryanair).
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  19. #39
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Quand même, Courrier International a pour register de traduire les articles de la presse internationale. Pas de les interpreter. Si El Pais a effectivement tapé sur Sarko, ce titre "grand malade" est une interprétation du texte.
    Dans l'article, que j'ai lu, Sarkozy est déclaré "malade de l'égo". Le titre de CI (ils présentent systématiquement un titre différent du titre original pour chacun des articles qu'ils publient), bien qu'un peu malicieux, n'est donc pas hors sujet avec l'article, qui par ailleurs est extrêmement sévère.
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  20. #40
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 056
    Points
    32 056
    Par défaut
    "grand malade" a quand même une connotation de cinglé dangereux bien plus forte que "malade de l'égo". D'ou mes reserves sur ce titre.

    Pour le reste, 100% d'accord.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo