|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 11 ![]() |
Bonjour à tous,
je tente d'accéder à ma base de donnée embarquée via une application. J'ai donc suivi la procédure d'installation du server embarqué : Citation:
Code :
Est ce que ma chaine de connection est valide? Y a t'il autre chose à faire que ce qui est marqué plus haut? Merci d'avance pour vos conseils... |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Claude RenouleaudDéveloppeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 4 760 ![]() |
Salut
Quelle est ta version de FB ? La procédure que tu indiques correspond à la v1.5, sauf erreur. @+ Claudius
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Oui oui, c'est pour la version 1.5.
J'ai téléchargé le package Firebird-1.5.3.4870-0_embed_win32 pour les dll à embarquer et Firebird-1.5.5.4926-3_win32 pour récupérer les exe. J'avais testé avec la version 2.0 de firebird, mais si on lance les exe de la version 2.0, on à une erreur sur la dll fbclient.dll. Quelqu'un voit il d'où pourrait venir le problème de connexion à la bdd? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Invité de passage
Je viens de passer à la version 2.03.
J'ai donc suivi la procédure pour cette version : Citation:
Déjà, est ce que la chaine de connexion est correcte? Code :
Je ne comprend pas, comment mon appli va savoir avec cette chaine de connexion, qu'il faut exécuter les requêtes du isql.exe? Merci pour vos conseils... |
|||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Up,
personne pour valider la chaine de connexion? Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Claude RenouleaudDéveloppeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 4 760 ![]() |
Salut
Je ne sais pas avec langage est construit ton application, mais pour le paramètre Database je verrais plus un chemin d'accès complet. Code :
var conString : String = "ServerType=1;Database=C:\MYAPP\TEST.FDB;";
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Ouai, j'ai testé aussi, mais ca ne marche pas.
J'utilises le projecteur swfstudio, qui rajoute un accès system à des applications swf. Mais bon, je pense que la chaine de connexion ne diffère pas entre les langages. Non? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
a priori pas trop, mais quelle pilote est utilisé ?
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Ben avec le driver odbc de firebird, ca marche sans souci.
Mais ce que je voudrais c'est une base de données embarquée complètement autonome, donc une application qui n'a pas besoin d'un driver pour pouvoir utiliser la base embarquée. J'ai suivi cette méthode : http://www.firebirdsql.org/manual/ufb-cs-embedded.html Donc utilisation des dll pour communiquer directement avec la base. Mais ca ne semble pas marché, et je ne sais même pas en gros si c'est possible. Merci d'avance pour vos conseils |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
![]() Olivier MuetResponsable de service informatique Inscription : septembre 2003 Messages : 222 ![]() |
Sous WinVista, cela peut ne pas fonctionner.
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
il faut bien que tu causes avec le client, donc soit tu utilises un pilote existant avec le langage que tu utilises, soit tu appelles toi même les API.
|
|
|
#12 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 240 ![]() |
J'ignore si c'est réellement nécessaire en embarqué (puisqu'il n'y pas de security.fdb), mais à priori, j'aurais tendance à dire qu'il manque les login et mot de passe.
En C#, je fais comme ça, avec le pilote Ado.Net Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com