IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Workflow Foundation .NET Discussion :

Question sur le Workflow Foundation


Sujet :

Windows Workflow Foundation .NET

  1. #1
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 180
    Points : 198
    Points
    198
    Par défaut Question sur le Workflow Foundation
    J'essaie de réaliser une application type gestion de données par un workflow. Je voudrais que mon WorkFlow démarre une fenêtre type form avec quelques éléments ListView et un label.

    La réception des données se fait par un événement envoyé par la partie hôte.
    Dans un premier temps, j'ai mis la création du form avant le HandleExternalEvent. Le problème est que la fenêtre s'affiche, puis se bloque. Le Workflow est sur l'activité Handle.
    Donc, j'ai essayé de les mettre en parallèle, mais j'obtiens le même résultat.
    Ensuite, pour afficher la fenêtre, j'ai mis le form en ShowDialog. La fenêtre est accessible, mais ma deuxième séquence n'est pas exécutée. Ceci me semble étonnant, car les 2 séquences sont censées s'exécuter en parallèle. Après vérification, j'ai inversé les 2 branches et la première s'exécute, puis la seconde. Dommage, pour un fonctionnement en parallèle.

    En utilisant la méthode Show du form, la fenêtre s'affiche en blanc et ne peut pas être visualisable correctement.

    Si qqun a une idée sur comment je pourrais gérer mon affichage et mon événement en parallèle ou en continue ?
    Une légende amérindienne raconte qu'il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés et atterrés observaient, impuissants, le désastre. Seul, un colibri s'activait et allait chercher quelques gouttes d'eau dans son bec pour éteindre le feu.
    Au bout d'un moment, le tatou, agacé par ses agissements dérisoires, lui dit :
    'Colibri ! N'es-tu pas fou ? Tu crois que c'est avec ces gouttes d'eau que tu vas éteindre le feu ?
    'Je le sais, répond le colibri, mais je fais ma part...

  2. #2
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 180
    Points : 198
    Points
    198
    Par défaut
    Après qques essais, j'ai sorti la partie graphique de mon Workflow. J'ai réalisé la communication entre les 2 à l'aide d'Invoke. ça marche très bien.

    Je n'ouvre pas de nouveau post, mais est ce que vous avez déjà testé des activités en parallèle avec WF ? Comme je l'écris au dessus, en mettant un handleExternalEventActivity, mon process est bloqué sur la branche et n'exécute pas la branche parallèle, si celle-ci est situé à droite.
    Je dirais que le process, réalise la branche la plus à gauche, puis à droite... une fois qu'elles sont toutes terminés, il passe à la suite. Dans ce cas, je voudrais bien qu'on m'explique la signification du parallélisme.
    De mon point de vue, le process devrait alterner sont exécution entre les différentes branches et en cas d'attente sur l'une, devrait au moins exécuter les autres.
    Une légende amérindienne raconte qu'il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés et atterrés observaient, impuissants, le désastre. Seul, un colibri s'activait et allait chercher quelques gouttes d'eau dans son bec pour éteindre le feu.
    Au bout d'un moment, le tatou, agacé par ses agissements dérisoires, lui dit :
    'Colibri ! N'es-tu pas fou ? Tu crois que c'est avec ces gouttes d'eau que tu vas éteindre le feu ?
    'Je le sais, répond le colibri, mais je fais ma part...

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 9
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    En effet, c'est un "faux" parallèlisme, a savoir que dans ce type d'activity, il n'y a qu'un seul thread qui travaille, passant d'une branche à l'autre.

    Que voulais tu exactement faire avec ?

    Chargement de ton GUI et attente d'un évenement en même temps ?

  4. #4
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 180
    Points : 198
    Points
    198
    Par défaut
    J'ai changé mon WF, car il n'était pas possible de réaliser ce que je voulais faire.

    Mon but était d'avoir au sein du WF, une fenêtre qui afficherait les données reçus via un événement. Le WF devait gérer à la fois l'affichage et la réception de l'événement.

    Après réflexion, j'ai tous sorti en utilisant des callexternalmethod pour mon affichage.
    Une légende amérindienne raconte qu'il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés et atterrés observaient, impuissants, le désastre. Seul, un colibri s'activait et allait chercher quelques gouttes d'eau dans son bec pour éteindre le feu.
    Au bout d'un moment, le tatou, agacé par ses agissements dérisoires, lui dit :
    'Colibri ! N'es-tu pas fou ? Tu crois que c'est avec ces gouttes d'eau que tu vas éteindre le feu ?
    'Je le sais, répond le colibri, mais je fais ma part...

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Question sur les workflow
    Par neuneu1 dans le forum Développement Sharepoint
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/11/2009, 10h12
  2. Questions sur les Workflows :(
    Par Sophie64 dans le forum Développement Sharepoint
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2009, 11h35
  3. Questions sur les Workflows :(
    Par Sophie64 dans le forum SharePoint
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2009, 11h35
  4. Workflow question sur le paramétrage
    Par placebomuse dans le forum SharePoint
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/08/2008, 19h24
  5. Nos ressources sur Windows Workflow Foundation
    Par Jérôme Lambert dans le forum Windows Workflow Foundation
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2008, 19h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo