Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows XP
Windows XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 25/02/2008, 11h11   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Momotep
Par défaut Droits d'acces réseau individuels

Bonjour,

étant tout nouveau ici, je tenais déjà à vous féliciter pour la gestion de ce superbe forum !
Mais aussi complet qu'il soit, je n'ai malheureusement pas pu trouver une réponse à mes questions.. (A moins que je n'ai pas vu par étourderie )

Voici mon "problème" :

Je n'arrive pas à attribuer des droits d'accès individuels sur un petit réseau de 5 ordinateurs.

C'est un réseau domestique, donc aucun serveur. 5 PCs et une Live box reliés via un switch. Tout fonctionne correctement, Chaque PC a son IP fixe, accès au net, et partage de fichier.

J'aurai voulu limiter les certains accès pour le partage des données, je m'explique :
PC1à5 ont accès aux PC1à5 à l'exception du PC3(Xp pro) qui ne serait accessible qu'avec le PC5(XP pro).

Je pensais ( modestement ) qu'il suffisait de changer la stratégie locale sur le Pc3 en y ajoutant le Pc5 à la place de "Tout le monde":
-> Attribution des droits utilisateur -> Accéder a cet ordinateur depuis le réseau -> Ajouter un ordinateur ou un groupe -> PC5
Je valide tout ça, et la c'est le drame :
"Impossible d'enregistrer Base de données de stratégie locale"

Je n'ai que des connaissances très réduites, à savoir la configuration minimale d'un petit réseau local, et la j'avoue me heurter à un problème que je ne peux pas régler seul. Je pense être sur la bonne voie mais ..

Si vous avez une solution à m'apporter ou un petit coup de pouce pour m'aiguiller je vous en serais très reconnaissant!
Je reste évidement disponible pour plus de précisions

Amicalement,
Momotep est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/02/2008, 19h31   #2
Membre éprouvé

Détails du profil

Informations forums :
Il me semble qu'avec XP Pro on peut faire ça ! (clic droit sur le dossier a partager, partage et sécurité puis onglet sécurité)

Sinon tu peux voir du côté de ton pare-feu, vu que tes PCs sont en IP fixe.

Sur les PC1, 2 et 4 tu bloque l'adresse IP de PC3 ce qui aurai pour conséquence que PC5 serai le seul a accéder a PC3.

Bien sur cette info je ne l'ai pas vérifié mais je pense qu'elle peut fonctionner après tous dépend de ton firewall et puis ça coûte rien de faire l'essai !

Avant de poster faites une recherche et/ou consultez la FAQ.

Un sujet est résolu n'oubliez pas le tag
kilian67 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/02/2008, 20h11   #3
Invité de passage

Détails du profil

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Momotep
Merci pour la réponse !

Je n'ai accès qu'aux utilisateurs locaux du pc par l'onglet sécurité, donc impossibilité de rentrer une ip,un nom, ou quoique ce soit d'extérieur.

Pour le firewall , certes dans la logique ça fonctionne mais dans mon cas ce n'est pas très approprié. J'aurai préféré être le seul à choisir quels utilisateurs peuvent y accéder où non. Et pas faire une bidouille pour leur bloqué l'accès temporairement!

Si ça continu je vais être obligé d'aller leur "voler" le compte admin, leur refaire un compte à coté pour pas qu'ils puissent toucher aux réglages.
M'enfin ça fait beaucoup de bazar pour pas grand chose

Et j'aurai aimé comprendre pourquoi je n'arrive pas à éditer cette fichue stratégie locale ! Ça serait tellement simple ..
Momotep est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/02/2008, 20h33   #4
Responsable Windows

Homme Thomas Garcia
Détails du profil
Nom : Homme Thomas Garcia

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Momotep Voir le message
Je n'ai accès qu'aux utilisateurs locaux du pc par l'onglet sécurité, donc impossibilité de rentrer une ip,un nom, ou quoique ce soit d'extérieur.
Effectivement, l'onglet sécurité permet de gérer les droits. Mais comme tu n'es pas dans un domaine, pour attribuer des droits à un utilisateur (même d'un autre ordinateur), cet utilisateur doit avoir un compte et un mot de passe local pour pouvoir accéder au partage.
shawn12 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/02/2008, 21h16   #5
Membre éprouvé

Détails du profil

Informations forums :
Va voir ce lien et lis à partir de Sécurisation des dossiers partagés qui se trouve vers le milieu de la page, je pense que ça peut t'intéresser !

Avant de poster faites une recherche et/ou consultez la FAQ.

Un sujet est résolu n'oubliez pas le tag
kilian67 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h45.

Partenaires

Hébergement Web