|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour,
étant tout nouveau ici, je tenais déjà à vous féliciter pour la gestion de ce superbe forum ! Mais aussi complet qu'il soit, je n'ai malheureusement pas pu trouver une réponse à mes questions.. (A moins que je n'ai pas vu par étourderie Voici mon "problème" : Je n'arrive pas à attribuer des droits d'accès individuels sur un petit réseau de 5 ordinateurs. C'est un réseau domestique, donc aucun serveur. 5 PCs et une Live box reliés via un switch. Tout fonctionne correctement, Chaque PC a son IP fixe, accès au net, et partage de fichier. J'aurai voulu limiter les certains accès pour le partage des données, je m'explique : PC1à5 ont accès aux PC1à5 à l'exception du PC3(Xp pro) qui ne serait accessible qu'avec le PC5(XP pro). Je pensais ( modestement -> Attribution des droits utilisateur -> Accéder a cet ordinateur depuis le réseau -> Ajouter un ordinateur ou un groupe -> PC5 Je valide tout ça, et la c'est le drame : "Impossible d'enregistrer Base de données de stratégie locale" Je n'ai que des connaissances très réduites, à savoir la configuration minimale d'un petit réseau local, et la j'avoue me heurter à un problème que je ne peux pas régler seul. Je pense être sur la bonne voie mais .. ![]() Si vous avez une solution à m'apporter ou un petit coup de pouce pour m'aiguiller je vous en serais très reconnaissant! Je reste évidement disponible pour plus de précisions ![]() Amicalement, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : août 2007 Messages : 494 ![]() |
Il me semble qu'avec XP Pro on peut faire ça ! (clic droit sur le dossier a partager, partage et sécurité puis onglet sécurité)
Sinon tu peux voir du côté de ton pare-feu, vu que tes PCs sont en IP fixe. Sur les PC1, 2 et 4 tu bloque l'adresse IP de PC3 ce qui aurai pour conséquence que PC5 serai le seul a accéder a PC3. Bien sur cette info je ne l'ai pas vérifié mais je pense qu'elle peut fonctionner après tous dépend de ton firewall et puis ça coûte rien de faire l'essai ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() |
Merci pour la réponse !
Je n'ai accès qu'aux utilisateurs locaux du pc par l'onglet sécurité, donc impossibilité de rentrer une ip,un nom, ou quoique ce soit d'extérieur. Pour le firewall , certes dans la logique ça fonctionne mais dans mon cas ce n'est pas très approprié. J'aurai préféré être le seul à choisir quels utilisateurs peuvent y accéder où non. Et pas faire une bidouille pour leur bloqué l'accès temporairement! Si ça continu je vais être obligé d'aller leur "voler" le compte admin, leur refaire un compte à coté pour pas qu'ils puissent toucher aux réglages. M'enfin ça fait beaucoup de bazar pour pas grand chose Et j'aurai aimé comprendre pourquoi je n'arrive pas à éditer cette fichue stratégie locale ! Ça serait tellement simple .. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Thomas GarciaInscription : avril 2006 Messages : 3 350 ![]() |
Effectivement, l'onglet sécurité permet de gérer les droits. Mais comme tu n'es pas dans un domaine, pour attribuer des droits à un utilisateur (même d'un autre ordinateur), cet utilisateur doit avoir un compte et un mot de passe local pour pouvoir accéder au partage.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com