Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Linux > Distributions

Distributions Vos questions sur les distributions Linux ou Unix

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 25/02/2008, 10h13   #1 (permalink)
SLE
Membre éprouvé

Par défaut [Win XP Tiny Tux ?]

Bonjour

J'ai entendu parlé d'un OS libre (Tiny Tux) qui permettrait de faire tourner des logiciels win xp, mais lorsque je recherche sur google, tout ce que je trouve ce sont des liens vers des téléchargements .torrent.

(par exemple sur snowtigers.net)
Citation:
Tiny Tux® est un projet avancé gratuit et libre visant à créer un système d'exploitation disponible et compatible avec application Microsoft Windows® XP. Tiny Tux a pour objectif de parvenir à une compatibilité avec à la fois les applications et les pilotes matériels réalisés pour les systèmes d'exploitation NT et XP, en utilisant une architecture similaire et une interface compatible avec des performances du tonerre.

Tiny Tux est le plus complet des systèmes d'exploitation disponibles et fonctionnels imitant Windows®. En conséquence.

Tiny Tux continue et continuera d'incorporer des fonctionnalités au grés des nouvelles versions et, parfois, définira les règles des technologies en matière de système d'exploitation.

Pour résumer, Tiny Tux est destiné à faire tourner vos applications et utiliser votre matériel avec un ordinateur de faible performance ! Un système d'exploitation libre fait pour être utilisé par tous les utilisateurs !

Veuillez garder à l'esprit que Tiny Tux est encore en phase d'évolution.
Est-ce que quelqu'un a des infos à ce sujet ? (site officiel, ...)
Merci.
SLE est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 13h44   #2 (permalink)
Responsable GTK+

Par défaut

Bonjour,

De ce que j'ai trouvé, il s'agit d'une version pirate de XP avec des manchots en fond d'écran.

Le seul projet à ma connaissance qui tente ce genre de chose : http://www.reactos.org/
Vieux 25/02/2008, 13h50   #3 (permalink)
SLE
Membre éprouvé

Par défaut

Ben oui je commençais à avoir des doutes...
ReactOS je connais, mais c'est pas (encore) très au point

Merci pour ta réponse.

@+
SLE est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
NEWS LINUX PROFESSIONNELFAQ LINUXTUTORIELS LINUXLIVRES LINUXLINUX TVUNIXGTK+QtAPACHE

Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Linux > Distributions

Outils de la discussion

Règles de messages