|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 19 ![]() |
Bonjour,
Je dois effectuer une migration d'une base de donnée vers une autre. J'ai le choix entre programmer en Java et utiliser JDBC ou importer les données a partir d'un fichier excel (avec une macro) Pour ma part: - Je n'ai jamais réalisé de Macro sous excel. - J'ai un peu d'expérience en Java (léger avantage pour Java donc) Je voudrais des avis pour m'aider à faire le choix qui me fera gagner le plus de temps et qui sera le plus adapté. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
De quel(s) SGBD s'agit-il ? Que vient faire Excel là-dedans ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Le SGBD est Oracle.
Le fichier excel est une sorte de screenshot de la BDD à migrer. Moi je devrais importer les données à partir de ce fichier mettre les infos dans les bonne tables. Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
Tu veux faire du Oracle vers Oracle via Excel, ou bien du Excel vers Oracle ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
oui ça serait du Oracle vers Oracle via Excel.
L'autre possibilité est d'utiliser Java. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
ça me semble bcp plus simple de faire du Oracle vers Oracle sans passer par Excel !
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
ok, merci pour la précision.
Et pour m'exprimer plus clairement. Il faut savoir que ces deux Bdd ne possèdent pas la même architecture au niveau des tables. C'est pour cela que j'utilise un script pour mettre les données à la bonne place dans la nouvelle BDD |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
via DBLink ce serait pas plus simple ?
|
|
|