|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Inactif
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 3 569 ![]() |
Bonjour,
J'ai une table commande et une table livraison... Dans la table commandes, j'ai un champ ORDDAT --> date de commande Dans la table livraison, j'ai un champ SHIDAT --> date d'expé Je veux afficher mes enregistrements dans l'ordre chrono de ces 2 champs... A savoir si j'ai 8 commandes puis 2 livraisons, elles doivent s'afficher dans l'ordre. Quelqu'un a une idée car moi je sèche...
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() |
dans l'ordre, oui mais lequel?
les commandes sans livraison avant? avec livraison avant? tu peux préciser? un exemple de tes données et le résultat attendu thx
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait (Mark Twain) _ _ _ _ _ _ _ _ _ La planète ne nous appartient pas, elle nous a été prêtée par nos enfants _ _ _ _ _ _ _ _ _ Technos : Access, C++ Builder, SQL, PostgreSQL, Crystal Reports, XML entre autres |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Inactif
dans l'ordre chronologique.
Admettons que ma commande n°1 soit passée le 13 janvier et livrée (livr n°1) le 26 janvier. Ma commande n°2 est passée le 22 janvier et livrée (livr n°2) le 25 janvier. Ma commande n°3 est passée le 15 janvier et livrée (livr n°3) le 21 janvier Je veux : 13 janvier commande n°1 15 janvier commande n°3 21 janvier livraison n°3 22 janvier commande n°2 25 janvier livraison n°2 26 janvier livraison n°1 |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() |
tu as quoi comme possibilité de manipulation de la source?
tu peux générer le SQL? je dis car je vois pas comment passer par autre chose qu'une requête d'union. En effet, tu veux un tri sur deux champs distincts, la solution que j'ai va permettre d'en avoir plus qu'un. Code :
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait (Mark Twain) _ _ _ _ _ _ _ _ _ La planète ne nous appartient pas, elle nous a été prêtée par nos enfants _ _ _ _ _ _ _ _ _ Technos : Access, C++ Builder, SQL, PostgreSQL, Crystal Reports, XML entre autres |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Inactif
euh, je viens de voir que le champ SHIDAT était également dans ma table Commandes, je peux pas en faire quelque chose ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() |
faut voir..mais tu réponds pas à la question, il te faut une solution CR ou en SQL ça marche?
je dis ça parce que je travaille bcp en SQL au préalable donc j'ai souvent moins de solution en CR pur.
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Inactif
Je préfère nettement une solution CR, je ne suis jamais passé par SQL...
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() |
comment se présente ta source de données?
un seule commande ou plusieurs?
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Inactif
ma source de données ?
![]() ben une base, trois tables en tout, 3 critères de sélections, pas de groupes... Que veux-tu savoir ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com