|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 483 ![]() |
Bonjour
j'affiche sur mon des états des numéro de demande de service. Pour chaque demande j'ai un commentaire qui est lié. Mais le commentaire est stocké dans un fichier texte et non dans une base avec comme nom le numéro de demande de service. Comment lié le fichier texte à mon numéro pour qu'il s'affiche dans l'état. j'ai essayé de créer un champ de formule avec un lien hypertexte. Cà fonctionne mais il faut cliquer sur l'état pour Word s'ouvre. Alors que moi je voudrais que le commentaire s'affiche directement dans l'état. Comment puis-je faire ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
Je ré-explique mon problème car je suis un peu pris par le temps.
Je travail sous un ERP (Adonix) Sur l'un des écran on propose d'écrire une description. Limité à 250 mots. Donc si il n'y pas assez de place, on nous propose de rajouter dans une fenêtre du commentaire. Problème c'est que ce champ commentaire n'est pas stocké dans la base mais sous un fichier texte. Comment inséré alors les données de ce fichier texte dans mon état ? Avec un lien hypertexte çà m'ouvre un Word et moi je veux directement le commentaire sur l'état. Adonix nous donne une formule du style TextFromServer ({?X3DOS}... mais elle ne fonctionne pas. Est-ce que quelqu'un connait ou a été confronté à ce problème et quelle est la solution ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Inactif
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 3 569 ![]() |
Bonjour,
Le commentaire est affiché dans la table TEXCOLB et il n'y a pas besoin de formules sépacifiques pour l'afficher. Ces formules ne servent qu'aux textes traduisibles (tables divers, menus locaus, designations articles, etc...) Tu dois trouver dans ta table principale quel champ relier à TEXCLOB, tu fais une jointure externe et le tour est joué |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
Je suis désolé Adrien Artero mais je n'ai pas de table TEXCOLB.
Dans Adonix je devrais en avoir une ? Dans quel dossier ? Et puis mes j'ai bien des fichiers txt créer dans un dossier avec mes commentaires. Donc mes commentaires ont bien l'air d'être stocké dans des fichiers et non dans une table. Mais bon si tu me dis qu'ils sont également stocké dans une table moi je suis preneur mais quelle table et où est-elle stocké ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Inactif
Normalement, tu as une table TEXCLOB (désolé pour la faute)
Peux-tu me dire ta version de X3 ? la 140 ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
non c'est la 130 et j'ai vérifié pas de table TEXCLOB
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Inactif
pour l'instant je sèche... Je susi étonné de voir que TEXCLOB n'a fait son apparition que sur la v140
Je regarde et reviens vers toi tu fais comment pour insérer ton fichier ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
Dans Adonix je créer un commentaire, et çà génère automatiquement un ficher txt dans un dossier.
Donc le commentaire existe bien. Le problème c'est que je ne veux pas inséré un fichier dans mon état, mais bien les données contenu dedans. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Inactif
faut insérer l'objet en tant qu'objet et non en temps que fichier et normalement il s'affiche.
Comment pour le moment, tu relies le champ de table contenant le nom de fichier au fichier lui-même ? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
je créer un champ de formule
avec un lien hypertexte de ce style : "\\Srvibm\appli\Adonix138\Dossiers\LSN\Txt\C_SRE_"+DSL0802247+".rpt" DSL0802247 étant le code qui permet de relier au champ de l'état Et c'est donc en faisant comme cela qu'il m'affiche un lien vers un fichier Donc comment faire concrétement ? |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Inactif
Essaie de mettre ça en insérant un objet OLE, dans l'adresse fichier.
L'objet OLE s'affiche |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre régulier
j'ai inséré un objet OLE
J'ai choisi objet de type Word, c'est bon ? Par contre après il m'insère un word. Alors je met l'adresse fichier ? |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Inactif
non tu prend pas objet type Word, tu fais : A partir d'un fichier puis tu mets ton adresse
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre régulier
Ok,
le soucis c'est que si je rentre le chemin d'accès suivant : "\\Srvibm\appli\Adonix138\Dossiers\LSN\Txt\C_SRE_"+{SERREQUEST.SRENUM_0}+".rpt" Il ne le reconnait pas. Surement à cause de la partie +{SERREQUEST.SRENUM_0}+ qui correspond au code il est lié. |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre régulier
Je suis toujours bloqué, et n'ai pas d'aide.
Quelqu'un connait-il un solution ou est-ce impossible ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com