|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2008 Messages : 4 ![]() |
Bonjour a tous,
J'ecris ce message car je suis actuellement en premiere annee en IUT SRC (Service, Reseaux et Communication). J'ai un projet tutore a faire fin premiere annee et a terminer durant la seconde annee. Cependant, je dois trouver un client/entreprise et je ne sais pas comment faire car il y a enorment d'entreprises dans la region parisienne... Que me conseillez vous ? Grace a cette formation, j'ai des notions en programmation JAVA, en xHTML et CSS... Merci d'avance Yaro55 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Eleveur de cornichons Inscription : juin 2002 Messages : 1 060 ![]() |
Salut et bienvenue sur Developpez
Il n'y a pas de solution miracle : faut demander au maximum d'entreprises. Nous aussi on a eu à faire un projet cette année et on avait le droit de le faire en relation avec une entreprise. Sans aucune surprise, tu auras beaucoup de refus mais un jour, quelqu'un te dira oui... (comme avec les filles ? )Bref, ne désespère pas. C'est long mais ça paiera forcément. Mais pour cela, faut bien présenter et vendre ton projet. Désolé de ne t'apporter une solution miracle. Ca n'existe pas Bon courage ! Nas' |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Salut Nas',
Je me doutais que ce ne serait pas chose facile. Mais, ce que j'aimerai savoir, sachant que je suis "nouveau dans ce domaine", c'est comment on fait justement pour les trouver ces entreprises parce qu'il y'en a beaucoup ? Comment avais-tu fait toi pour en trouver ? Merci d'avance Yaro 55 |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() William RICHARDInscription : septembre 2007 Messages : 156 ![]() |
il existe des listing de référencement.
contacte la chambre des métier et celle du commerce de ton département, par tel ou par internet(s'ils ont un site) tu devrai avoir accès à un listing des entreprises par secteur d'activité. tu auras peu de renseignement mais suffisement pour prendre contact et te vendre. petit conseil perso, fait attention à ne pas subir d'entretiens téléphonique y a rien de pire, obtiens un rdv avec le responsable du service concerné. j'espère que ça t'aidera. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci Warwill, tu me sors d'un sacre petrin
|