|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2008 Messages : 13 ![]() |
Bonjour à tous.
Je voudrais compter le nombre de résultats obtenus suite à une requête. Le problème, c'est que le résultat est toujours le même, même si je change la requête. Concrètement : J'ai essayé ce code : Code PHP :
Le problème, c'est que le résultat obtenu est toujours 3, c'est à dire le nombre total d'enregistrements dans ma table. Peu importe la valeur de $mot, même si cette variable contient une valeur commune à seulement 1 ou 2 enregistrements. J'ai aussi essayé avec ce code : Code PHP :
Ca fait le même effet qu'avec ma première solution, ça affiche le nombre total d'enregistrements de la table, et non pas seulement le nombre d'enregistrements sélectionnés. Donc je ne suis pas plus avancé C'est surement tout bête, mais je ne trouve pas la solution :s Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 941 ![]() |
Bonsoir,
Tu n'es pas sur le bon forum, mais bienvenue quand même. Assure toi que $mot n'est pas vide. Malgrès ma faible expérience de PHP je crois qu'il faut utiliser le tableau $_POST[] ou $_REQUEST[] pour récupérer un paramètre d'un formulaire HTML. A+ PS: ton post va surement être déplacé dans le forum PHP. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
(Merci d'avoir déplacé mon post, je n'étais vraiment pas sûr de l'endroit le mieux aproprié, désolé).
J'utilise bien cette méthode plus haut dans mon code Code PHP :
Par ailleurs, j'ai essayé en donnant une valeur unique à $mot, c'est à dire en lui donnant une autre valeur que celle prend par le POST, et le résultat reste le même. On dirait que c'est le WHERE de ma requête qui est ignoré. Le problème, c'est de savoir pourquoi. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 1 338 ![]() |
Code :
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() Frédéric BERTHORELLYFormateur en informatique Inscription : décembre 2006 Messages : 270 ![]() |
Bonjour,
Pourrais tu envoyer la structure de ta base de données. J'ai fais un test qui fonctionne sur une bdd montée en vitesse, mais il faudrait que je puisse tester avec ta structure. Merci
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous apprendrai à vous en passer". Et de grâce, je ne possède pas le plugin boule de cristal de firefox, alors soyez clair dans vos questions. Je lutte contre le language SMS. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Tout d'abord, désolé du temps que j'ai mis à répondre, je rentre seulement des cours. En tout cas, merci de l'attention que vous apportez à mon problème
Alors, pour le or die, j'ai essayé, ça ne ressort rien, et c'était prévisible, car le script ne plante pas, il affiche juste un mauvais résultat. Pour la structure de ma base, cliquez ici. Pour la structure de ma table, cliquez ici. J'espère que ça aidera |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
![]() Frédéric BERTHORELLYFormateur en informatique Inscription : décembre 2006 Messages : 270 ![]() |
Merci, je suis deçu, je teste cela de suite.
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous apprendrai à vous en passer". Et de grâce, je ne possède pas le plugin boule de cristal de firefox, alors soyez clair dans vos questions. Je lutte contre le language SMS. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup
J'ai encore demandé à des amis codant souvent du PHP, d'après eux, ça devrait fonctionner comme je l'aimerais... Donc je sèche complètement... |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre éclairé
Je viens de trouver à cause de quoi, tu vas comprendre :
Code :
Quoiqu'il en soit, lorsque tu as un problème avec les requêtes Mysql, fais les directement sous PhpMyAdmin (grâce à l'onglet SQL). Si elles fonctionnent, tu fais un copier dans ton code.
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Je vais tester ça de suite
Merci bien, j'édite aussitôt pour te donner le résultat. En tout cas, c'est vrai que ça me serait utile de prendre ce réflexe, directement tester sous PHP MyAdmin... |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Bon, désolé mais... ça ne marche pas mieux ^^'
Soit ça affiche toujours 3, soit rien du tout (selon le smodifications que j'y apporte). Ce qui est bizarre, c'est que dans PHP MyAdmin, ça marche, mais pas lorsque la requête est effectuée par le fichier PHP... Et puis je viens de voir que dans mon tout premier post, il n'y avait déjà pas d'espace entre le count et le (*) :p |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 1 338 ![]() |
fais un echo de la requete que tu envoie depuis ton script pour voir si elle est bien formée
00
|
|
|
#13 |
|
Membre éclairé
Pour un meilleur test, pourrais tu m'envoyer ta page php entièrement (formulaire avec) et faire un export des données de ta base. (Sous PhpMyAdmin, je pense que tu connais ?!)
Merci. Chez moi, ça fonctionne bien pourtant. J'attends que tu m'envois ça si tu le veux bien.
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
Alors, je t'ai exporté ma base complète, sur le fichier my_db.sql, ainsi que mon fichier PHP avec toute la page (enfin, le formulaire + le script).
Attention, l'hébergeur sur lequel j'ai mis les fichiers n'accepte pas les fichiers *.php, donc je l'ai renommé en test_script.sql, il faudra que tu modifies son extension (Je viens juste de penser que j'aurais pû les héberger directement sur mon FTP... Tant pis ^^' - Clique droit => Enregistrer sous (Pour le fichier *.php) - Clique droit => Enregistrer sous (Pour le fichier *.sql) |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre éclairé
Je m'occupe de ça et on verra bien ce que ça donne.
Merci pour l'envoi. J'y jette un oeil de suite.
|
|
00
|
|
|
#16 | ||||
|
Membre éclairé
J'ai trouvé ton erreur. Classique qui plus est.
tu a confondu le = avec le == Code :
Code :
PS : en faisant un test avec le champ texte vide, la page ne t'indique pas "veuillez rentrer un mot" (C'est ce qu'elle devrait faire). Tu aurais dû t'en apercevoir. Tu aurais alors vu que Php ne traitait pas la clause IF. Alors qu'avec ==, la clause Else ne recherchera pas les chaines vides mais bien ce que tu a demandé.
||||
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité de passage
Je me sentirai presque honteux de cette vilaine erreur lol surtout que j'ai d'autres pages vérifiant si une variable est vide, et je ne l'ai pas répérée... Je mettrai ça sur le compte de l'erreur d'innattention En tout cas, je te remercie énormément, ça marche nikel. Ca faisait quatre jours que j'essayais sans cesse de nouvelles syntaxes pour contourner ce problème, mais biensûr, aucune n'était adéquate, ou même correctes (et oui, j'ai fini par essayer d'en inventer XD). Ce qui me touche le plus, c'est de voir que tu es quelqu'un qui veut vraiment aider, car au point de recréer un base, de tester les scripts, etc... Ca fait vraiment plaisir. Sur d'autres forum, mes topics demandant de l'aide sont très vite tombés dans les oubliettes... Allez, je file continuer mon site, je te re-remercie |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre éclairé
Pas de quoi, quand j'ai le temps, je mets à profit mes connaissances dans le domaine pour aider la communauté.
De plus, c'est galère de passer quatre jours tout seul sur un problème qui peut être réglé avec un peu de bonne volonté Merci, bonne soirée et bonne continuation.
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Invité de passage
C'est vraiment sympa de ta part
Bonne soirée à toi aussi. |
|
|
00
|
|
|
#20 | |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 941 ![]() |
Je ne m'étais pas trompé alors, en écrivant
Citation:
(je me moque amicalement)A+ |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com