Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > Décisions SGBD
Décisions SGBD Forum de décisions sur le choix en bases de données. Le Comparatif
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 05/09/2005, 15h26   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Epuration de données

Bonjour,

Je dois épurer les données de la gestion commerciale ainsi que celle de la logistique car les fichiers sont ENORMES et les temps de traitements dégueulasses... Depuis la mise en place en 1997, il n'y a eu aucune action d'archivage ou d'épuration car les spécifiques ne comportent pas de procédure. Par quoi je commence ? les factures ? les commandes ?

Si vous avez des procédures d'épuration merci de regarder de quelles informations on part.
axelcob est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/09/2005, 20h13   #2
Membre éprouvé

Détails du profil
Informations forums :
ben tu peux pas voir celà avec les personnes concernées déjà ?
car je doute que ce soit sur ce forum qu'on te donnera la réponse, ca serait trop simple.
Moi j'irais voir les gens qui bossent dessus, les services concernés, et j'aviserais du travail à faire.
Bref, voir ce qu'il ne faut pas toucher, ce que l'on doit conserver, ce que l'on peut virer sans pb.
Peut etre aussi à faire du tuning, ca peut sans aucun doute aider à avoir de meilleures perf.
titides est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/09/2005, 08h36   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Epuration de données

Merci pour la réponse. mais c'est bien simple, je suis la seule à travailler dessus et les personnes concernées ont seulement à me dire que je peux épurer tout ce qui est avant 2000. C'est bien gentil, mais j'ai l'intention de le faire proprement, je pensais donc partir de la date de facture, puis expédition, pesée, préparation, commandes... Ce qui m'aurait intéressé, c'est quelqu'un qui aurait eu à faire ce genre de ménage pour éviter de tomber dans un gros piège ! Une petite doc ou procédure m'aurait enthousiasmée, mais si j'ai bien compris je rêve !
axelcob est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h41.

Partenaires

Hébergement Web