|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2008 Messages : 5 ![]() |
Bsr, voilà mon soucis. J'ai acheté un vista basique 32b Oem que je souhaite installer sur mon pc. Actuellement sur mon unique disque dur, je dispose de 3 partitions. Une sur laquelle se trouve Xp (que je veux virer pour entrer dans la légalité... ), 1 de données et 1 de sauvegarde.
Donc, je boot sur Dvd vista, je rentre le Nmr de licence, je choisis l'installation personnalisée et là, gros problème, il n'y a pas de disque dur reconnu. J'ai juste un message "lecteur introuvable - cliquer sur charger un pilote pour fournir un pilote de stockage de masse pour l'installation". Rien n'y fait j'ai donc 2 interrogations : 1/ est ce qu'il faut un espace vierge à vista pour qu'il puisse s'installer, de type "espace non alloué". Il serait donc perturbé par mes partitions déjà actives....... 2/ est ce que je rencontre effectivement un soucis de pilote, ce dont je doute car mon disque est en IDE, donc logiquement pas de pilotes nécessaires Voilà, qqu'un a t-il rencontré un soucis similaire ou une suggestion à me faire ??? merci Ma config : CM MSI K8MM3 DD Maxtor diamondmax plus 10 IDE 160go AMD sempron 64 - 2800 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
effectivement ce n'est pas normal avec un disque IDE.
peux-tu tester de booter sur XP, faire de la place (il faut 4-5Go sur ce disque je crois) et mettre le dvd. tu le lances et tu tentes l'install depuis XP.
__________________
moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2008 Messages : 5 ![]() |
Bsr et merci pour ton aide
Mon Xp fonctionne parfaitement (la preuve), mais je ne veux pas prendre le risque de le perdre tant que je n'ai pas la certitude d'avoir un vista opérationnel. Tu me dis de faire de la place.... c'est à dire. Est ce que par exemple si depuis Xp, je vais dans le gestionnaire de disque et je supprime ma partition sauvegarde par exemple, pour qu'elle devienne en "espace non alloué". Ensuite, je reboot sur mon vista et peut être cette partie "non allouée" apparaitra enfin pour m'y proposer une installation......... qu'en penses tu car en effet, sur différents site où il y a des tutos d'installations pas à pas avec photos, on peut voir que dans le cadre où moi, je n'ai aucun disque de détecté, il y a - "espace non alloué" xx go - et c'est à partir de là qu'ils commencent à créer les partitions puis l'installation.... maintenant la question est de savoir comment créer cette partition vide non allouée, comme si le disque était neuf...... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
j'ai pas lu ton pavé car j'ai pas tout compris au bout de quelque lignes
1- il ne voit pas ton disque ou il ne voit pas tes partitions. ce n'est pas du tout pareil 2- ensuite, tu peux lancer l'install depuis XP et choisir une autre partition. ca n'abimera pas ton XP si tu installes sur une autre partition.
__________________
moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2008 Messages : 5 ![]() |
Re,
Je pensais avoir été assez clair, du moins, dans ma tête, çà l'était c'est mon disque qu'il ne voit pas et donc de fait les partitions qu'il contient. Pour ce qui est l'installation depuis xp, c'est du pareil au même. je mets de dvd de vista, il se lance, me propose plusieurs options dont vérifier la compatibilité etc.... et donc INSTALLER. je choisis Installer et lorsqu'on arrive à la fameuse page où je dois choisir l'emplacement d'installation, celle ci (exemple) : ![]() il n'y a rien, il ne trouve aucun disque, c'est vide et si j'insiste sur "actualiser" j'ai le fameux message de lecteur introuvable et de pilote à charger. message qui a mon avis ne tient pas la route car d'après ce que j'ai compris, il veut les pilotes SATA et j'ai un disque IDE. Dans le bios, tout ce qui est SATA ou RAID est désactivé......... Je me demande donc, si ce n'est pas le fait que mes partitions soient actives qui le gène. Peut être préfère t-il un espace vierge pour s'installer.... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
nan normalement, cela ne devrait pas poser de problème au contraire, lorsqu'il trouve un XP, il est censé faire une sorte d'upgrade avec un backup possible.
je n'explique pas ton soucis
__________________
moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com