|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 12 ![]() |
Bonjour à tous j'ai un problème avec mon serveur FTP (ProFTP).
Je ne peux pas établir une connexion avec le serveur même si j'ai suivi presque toutes les étapes nécessaire. J'aimerai bien que vous m'aidiez à résoudre ce problème # Mon fichier /etc/proftpd.conf Code :
Code :
Citation:
Il me demande un login et un password Je tape Login : adminftp Password : azerty # J'ai attribué ce password à adminftp lors de sa création avec useradd # Finalement je reçois un message (Connection Failed Error 530) |
|||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : octobre 2005 Messages : 1 202 ![]() |
le home directory de adminftp est-il créé?
peux tu te logguer avec le compte adminftp sur la machine?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : juin 2002 Messages : 695 ![]() |
non, darkebola,
j'ai déjà fait un test, même avec une config différente, le résultat est un échec... on arrive bien à se loguer en adminftp, le problème doit être autre. par contre, pour marocware, attention, le ftpusers est un fichier qui indique les users qui n'ont pas droit d'accèder au ftp... mais pour dark, j'ai fait le test en omettant cela bien sur...
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : octobre 2005 Messages : 1 202 ![]() |
effectivement, j'ai lu un peu vite.
j'ai raté le # devant defaultroot la lecture des logs ne donne rien d'interressant? faire tourner proftpd en mode verbeux non plus?
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com