|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2008 Messages : 5 ![]() |
Voici mon problème :
A l’ouverture de mon fichier.doc, j’ai un Userform qui apparaît avec plusieurs listbox(ou combobox). •listbox1 pour le nom •listbox2 pour le prenom •listbox3 pour le code postal Je souhaiterais que les données apparaissent en cascade en fonction des choix de l’utilisateur. Les données se trouvant dans une base access. La table destinataires se compose comme ceci : Nom Prénom CP Rue Localité Dupont Pierre 1000 rue de la station Bruxelles Dupont Pierre 4000 rue de la gare Liege Dupont Pierre 3000 rue de l’arbre Namur Dupont Marcel 1000 rue du marais Bruxelles Dupuis Marcel 1000 rue des champs Bruxelles Dupuis Pierre 1000 rue du roi Bruxelles Dupuis Paul 1000 rue du prince Bruxelles Quelqu’un pourrait-il m’aider, je bloque à la seconde listbox. Merci d’avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Tu dois utiliser du DAO pour extraire les données des tables.
Le contenu de ton ListBox1 doit servir de critère pour le second et les deux premiers pour le troisième.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Perso, lorsque je travaille avec Access, je préfère utiliser du DAO.
Code :
Pour le second combo, on possède une valeur à utiliser en critère. C'est la clause SQL qui va changer Code :
sql = "Select table.Nom, table.Prenom Form Table Where Nom = '" & Me.Combo1 & "';"
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Ok merci pour ta réponse, je teste cela demain sur mon fichier et je te tiens au courant. Bonne soirée
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Invité de passage
![]() Code :