|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 1 653 ![]() |
Bonjour,
J'ai décidé de passer sous Lenny, avec une configuration propre, toute neuve. J'installe via le réseau Lenny, les paquets se téléchargent mais l'install se bloque a 65 % pendant l'installation/configuration du paquet ssl-cert. J'ai testé 2 fois de suite, toujours ce blocage. Je réinstalle donc etch et décide de faire un apt-get dist-upgrade, mais là encore, à l'installation du paquet ssl-cert, ca se bloque. Je vais donc récupérer le paquet pour essayer une install à la main, mais il ne contient pas de fichier configure. Question : Comment installer ce paquet ? Et ce probleme est-il connu, j'ai oublié de faire qqch... ? Merci beaucoup. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : juin 2002 Messages : 695 ![]() |
non, aucun souci concernant ma etch en tout cas, et je ne pense pas concernant lenny.
tu peux verifier tes dépendances, mais il t'aurait affiché ce qu'il manque. D'habitude debconf. c'est quoi le résultat de ta commande aptitude avant que tu répondes Y ?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2006 Messages : 181 ![]() |
Bonjour,
j'ai installé lenny il n'y a pas longtemps, c'est la seule version de Debian qui me permette d'utiliser ma nouvelle carte graphique et donc mon nouveau PC. Avec le reste, etch et même des distibutions comme ubuntu, kunbuntu je n'y arrive pas. Mais j'avais installé Lenny comme ça pour tester, alors j'ai un peu fait n'importe quoi me disant que je le réinstallerai quand je saurai bien configurer mon système (tablette graphique Bamboo, réseau lan etc...) Hier je pensais être prête.... ... j'ai bien essayé 3 fois d'installer Lenny ! : impossible, comme lavazavio ça bloque à 65% pdt la configuration de ssl-cert. Alors je suis allée faire un petit tour dans help(F1 au démarrage du CD d'install) et j'ai essayé d'installer via F3 puis expertgui. J'ai Tout installé en zappant le choix et l'installation de logiciel. EN mode console : Redémarrage à cause de la mise à jour du noyau. Ensuite j'ai installé les paquets kdm, kde, kdebase, kde-i18n-fr (je crois que c'est tout) et j'ai reconfiguré xserver-xorg: Et ça marche... mais pas complètement Maintenant voici mes problèmes : - je n'arrive pas à me loguer en root dans le centre de configuration de KDE et j'avais déjà le même problème quand j'avais réussi à faire l'install complète. Dans la console Kcontrol n'est pas reconnu...pas de modules ?. En ce moment je suis sur mon vieux pc et le nouveau n'est plus installé, alors je ne peux pas retranscrire exactement le message d'erreur. (il faudrait que je réinstalle le nouveau pc... je le fais et comment ? ) - J'arrive à entrer dans le centre de configuration si je démarre Debian en mode console et que le me logue en root avant de démarrer kde. Quand je configure mon réseau lan dans ces conditions ça ping pas -Petit info supplémentaire : j'arrive à me loguer en root dans synaptic, et dans les autres applications qui le nécessitent mais pas dans le centre de configuration de KDE. Si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa
00
|
|
|
#4 |
@matrix788 :
J'ai stoppé l'upgrade à Lenny au niveau de la configuration de ssl-cert mais ma débian fonctionne plutot bien. Seuls qq paquets n'ont pas pu etre installés du fait du manque de la certification ssl. Maintenant, quand je fais apt-get upgrade, j'ai un message qui dit : Code :
dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem. Bref je tourne en boucle ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : juin 2002 Messages : 695 ![]() |
@lavazavio :
je pensais que tu avais fait un aptitude , et non apt-get... c'est pas vraiment pareil... ensuite, tu peux effectuer un aptitude urge ssl-cert, qui va supprimer ton début d'install, et faire ton upgrade, plutôt je conseille un dist-upgrade... @acrylinne : tu peux essayer cette commande sudo passwd root, lorsque tu es connecté sous KDE. Tu peux aussi vérifier que les .profile, et compagnie sont crées pour root. Ou tu zappes sur gnome, pour ce que tu as à faire, c'est moins usine à gaz...
00
|
|
|
#6 |
Bon, je laisse le post ouvert.
Si quelqu'un a une solution d'install de ssl-cert ? En attendant, je repasse sous Etch, je vais attendre encore un peu avant de migrer en testing... merci |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre du Club
Sur un forum un peu perso il y a qq'un qui a répondu à mon problème, je le cite :
Citation:
|
00
|
|
|
#8 |
C'est pas très pratique, deux sujets de discussion dans un meme discussion.
Pourrais tu ouvrir une nouvelle discussion pour ton probleme stp ? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
Mais c'est justement pour installer ssl-cert en installant Debian Lenny. Je croyais que c'était ce que tu voulais faire.
Apparemment le problème est connu, (voir le lien) il il faudrait taper au clavier quand la configuration de ssl_cert est bloquée pour tout débloquer.... à tester ? SInon... désolée. On pourrait effectivement demander de diviser le sujet en deux.
00
|
|
|
#10 | |
Autant pour moi, je croyais que ton probleme était de te loguer en root sous kde. Et comme tu dis :
Citation:
Enfin. Je vois pas très bien le relation entre le fait de taper au clavier et l'install de ssl-cert. Pour des clés gpg ok, mais la. je vais regarder ca, ca m'intrigue ! Merci pour l'info du coup !!! |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
Ok je teste là
Edité quelques heures plus tard :Mauvaise nouvelle, ça marche pas.. ou je m'y suis mal prise Au moins le lien confirme que c'est un bug ..
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2008 Messages : 2 ![]() |
@acryline
J'ai testé ton conseil... (cf http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=465279 ...) avec un bon vieux "wget http://live.debian.net/cdimage/etch-...me-desktop.iso" Au bout d'un moment (faut être patient... genre pour moi environs 10% du fichier...), le paramétrage du paquet ssl-machin veut bien se faire ... Voilà ... ta soluce marche !!! (il me semble... ) faut juste être un peu bourrin et un peu patient (je sais ça peut parraîte incompatible mais quelques fois ça marche... ) allez... bon courage @ tous... ps: au plaisir de vous relire ('fin j'éspère avoir besoin de vous lire le moins souvent possible, mais je dois avouer: certaines fois ça fait du bien ... edit: ça marche... j'ai pas encore reboot ... ben le fameux wget... ça tombait bien j'en avais besoin.... du coup on verra pour le reboot mais chuis "assez" confiant .... merki encore pour ta soluce... |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
![]() |
Salut,
J'ai pas mal galèré sur ce problème mais j'ai fini par trouver une solution. Voici le lien : UbuntuForums Un des posts de dw79 |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2008 Messages : 2 ![]() |
Dans la liste des MàJ de Debian, j'ai eu ssl-cert, je me préparais à relancer le wget et... ben nan pas besoin, cette fois c'est passé tout (en quelques secondes). Voilà, je pense que le problème est réglé (je n'ai pas tester en ré-installant, je suis joueur mais pas à ce point-là...
...)Vi promis... zarrête les smil'... Bon courage @ tous/toutes |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com