|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 139 ![]() |
bonjour,
j'utilise des listes déroulantes basées sur un contenu de base mysql. Tout fonctionne bien. J'aimerai néanmoins améliorer ces listes de cette manière. j'aimerai créer une unique liste déroulante comportant 2 informations: un objet et ses sous objets. Mais je voudrais que seuls les sous objets soient cliquables. (qu'il soit impossible de sélectionner un objet) Est-ce possible de faire cela en html+php (j'ai vu cela sur le site d'une boite mais en jsp) Merci de votre aide Kirk |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2002 Messages : 1 036 ![]() |
Bonjour,
L'élément html '<optgroup>' devrait faire ton affaire. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
impeccable, je ne connaissait pas.
Merci Jeca |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Futur Membre du Club
Juste une précision concernant les balise optgroup
je l'ai inséré dans mon code php... plus précisement dasn une condition + boucle. Mon code ne me permet pas de l'insérer de manière correcte. voici un bout de mon code Code :
Pour les suivantes, pas de pb, mais c'est pour la 1ère boucle. Puis-je laisser comme ceci sachant que cela à l'air de fonctionner parfaitement (sous IE et FF). (au début je n'avais pas mis de balise fermante pour le optgroup, mais c'est apparemment fortement conseillé merci PS: j'avais testé en inversant la condition (commencer par bidule==$bidule) mais cela me rallonge mon code de 6 lignes...) |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 131 ![]() |
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Futur Membre du Club
merci pour ta réponse...
ca me fait un peu plus de ligne mais c'est plus propre. dernière question: je remarque dans ma liste que l'item optgroup n'est pas rendu correct. IL s'agit de ville contenant des espaces. voici mon code: Code :
je suis sur qu'il ne s'agit que d'un guillemet manquant ou une connerie comme cela. Mais bon |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
et avec ça ?
Code :
echo ("<optgroup label=\"".$result['Ville']."\">"); |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Futur Membre du Club
effectivement ça marche mieux, mais j'avoue ne pas trop comprendre le principe des double guillemets
sinon j'avais essayé cela: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre habitué
Sans le guillement supplémentaire, le résultat de l'echo sera
<optgroup label=chalon en champagne> donc en et champagne seront interprétés comme des paramètres (invalides) de <optgroup>. Avec le simple guillemet, ou le double avec \ pour l'échapper on aura <optgroup label="chalon en champagne"> edit : le simple guillement pour "envelopper" l'echo permet d'éviter le \", c'est plus pratique pour afficher du code html qui est plein de option="valeur". plus court, plus lisible ... ex: Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com